Annuler votre abonnement Adobe Creative Cloud

encart resilier abonnement

Depuis vos postes de travail ou vos terminaux mobiles, vous avez l’occasion d’accéder à toutes les applications Adobe pour le web, la photo la création et la vidéo comme Photoshop ou Premiere en vous abonnant à Adobe Creative Cloud. Vous avez utilisé ces applications pour vous perfectionner et pour repousser vos limites. Mais pour une raison personnelle, vous êtes obligé de vous désabonner de l’offre Adobe Creative Cloud. Voici les démarches à suivre pour résilier votre abonnement.

resilier abonnement adobe creative cloud

Les conditions de résiliation de l’abonnement chez Adobe Creative Cloud

Sachez d’abord que vous aurez le droit de résilier votre abonnement chez Adobe Creative Cloud à tout moment en surfant sur la page de gestion de votre compte ou en appelant le support technique de votre région. Comme le prélèvement se fait chaque mois, vous pourrez profiter du remboursement intégral de la somme déjà versée si vous décidez de résilier l’abonnement dans les 14 jours qui suivent votre commande.

Dès que ce délai est passé, aucun remboursement n’aura plus lieu. Dans ce cas, l’abonnement continue à être valable jusqu’à la date d’échéance mensuelle indiquée dans votre contrat.

conditions desabonnement adobe creative cloud

Annulation de l’abonnement

Si vous avez souscrit votre abonnement auprès d’un revendeur agréé autre qu’Adobe comme Amazon, Best Buy ou encore iTunes, vous pourrez faire appel à son aide pour annuler votre abonnement. Il est également possible de contacter Adobe directement pour le faire.

S’il s’agit d’un abonnement gratuit, vous n’aurez pas le droit de résilier votre abonnement durant la période gratuite. Après ce délai, n’hésitez pas contacter Adobe pour annuler le renouvellement si vous ne voulez plus poursuivre l’abonnement et si vous avez présenté des détails de paiement au moment de validation de l’abonnement.

Par contre, si vous n’avez pas fourni de détails de paiement lors de l’acceptation de l’abonnement gratuit, votre abonnement prendra fin quand la période gratuite cesse de courir.

Enfin, si vous avez fait l’achat de votre abonnement à Creative Cloud directement auprès d’Adobe, il vous sera facile d’effectuer une résiliation en ligne.

telecharger lettre resiliation

Pour ce faire, suivez ces démarches :

– Rendez-vous sur votre compte Adobe ID en remplissant votre identifiant et votre mot de passe.
– Entrez sur la rubrique « Formules et produits ». Puis, faites un clic sur « Gérer la formule » pour l’offre que vous avez souscrite.
– Sélectionnez « Détails de la formule », ensuite cliquez sur « Annuler la formule ».
– Présentez la raison qui vous pousse à résilier votre abonnement, puis faites un clic sur « Poursuivre la résiliation de la formule ».

Enfin, il suffit de suivre les instructions données. On vous propose de conserver votre formule actuelle, de basculer vers une autre formule ou de résilier votre formule. Si vous optez pour cette dernière option, on vous enverra ensuite un e-mail de confirmation de la résiliation.

Pour plus d’informations, consultez la page d’aide à la gestion de votre abonnement à Creative Cloud.

logo officiel adobe
Logo de l’entreprise Adobe
Annuler votre abonnement Adobe Creative Cloud
3 (60%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.