Procédure résiliation abonnement Canal+

Pour se désabonner aux offres de télévision payante de Canal+, il faut se référer à ses conditions générales d’abonnement. La procédure de résiliation de votre contrat y est détaillée comme suit :

resilier abonnement canal plus

Mode de résiliation

La résiliation doit se faire par écrit. L’adresse de résiliation est la suivante :

Groupe Canal+
Service Résiliation
TSA 86712
95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9

Cette notification du client doit se faire au plus tard 1 mois avant l’échéance du contrat.

La seule exception à ce délai de rigueur est que la résiliation intervient pour motif légitime. Dans ce cas, l’abonné est tenu de joindre à sa lettre de résiliation, les preuves de ce motif.

La résiliation sera effective à la fin de mois au cours duquel Canal+ a reçu la notification de résiliation.

conditions resiliation canal plus

Durée de l’engagement

Pour pouvoir résilier, il est utile de connaître la durée de l’engagement souscrit.

Sauf offres promotionnelles, l’engagement à un contrat Canal+ dure 12 ou 24 mois, comptés à partir de la date d’activation de l’abonnement additionnée du mois en cours, qui court de la date d’activation jusqu’aux jours restants jusqu’à la fin du mois.

La date d’activation diffère selon l’offre à laquelle on a souscrit. Elle correspond à la date de souscription pour l’abonnement sur TV fait sur téléviseur connecté ou auprès d’un opérateur tiers.

S’il s’agit d’un abonnement par TNT, par internet ou par satellite fait avec un équipement canal, l’activation est considérée faite à partir du retrait de cet équipement en point relais.

Partant de ces délais, il faut savoir que le contrat se reconduit tacitement par période de 12 mois. La résiliation devra ainsi intervenir avant la fin de cette période.

L’exception à cette règle est qu’après les 12 premiers mois, le pack dit INITIAL se reconduit tous les mois.

Augmentation tarifaire

Le client peut demander la résiliation de son abonnement Canal+ lorsqu’il n’accepte pas les augmentations de tarif annoncés au plus tard 2 mois avant le renouvellement de son abonnement.

La notification de ces changements se fait de façon individuelle.

En dehors de cette hypothèse, Canal+ est également tenu d’informer le consommateur de la possibilité de ne pas reconduire son engagement. Cette information se fait entre 1 et 3 mois avant la fin du délai imparti pour s’opposer à la reconduction.

La date butoir pour la résiliation sera alors communiquée dans cette notification.

A défaut d’avoir reçu cette date limite, la faculté de résiliation reste. Cette résiliation pourra alors se faire à tout moment, à partir de la date de reconduction de l’engagement.

Conséquences

Le client reste débiteur des sommes dues jusqu’à l’échéance de son abonnement. Il doit également restituer les équipements mis à sa disposition.

Ci-après les coordonnées de Canal+ :
– 1 place du spectacle 92130 Issy-les-Moulineaux.
– Téléphone : 08 92 39 39 10
– E-mail : contact.webmaster@email.espaceclientcanal.fr

Procédure résiliation abonnement Canal+
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.