Comment résilier son abonnement DropBox ?

encart resilier abonnement

DropBox permet de stocker et de partager les données avec les amis et les connaissances sur Internet, un système de stockage Cloud comme Microsoft OneDrive, Google Drive ou encore iCloud. Ce service basiquement gratuit devient payant lorsque l’on passe d’un compte  Basic vers un compte Plus ou Business. Dans tous les cas, vous pourrez avoir besoin de résilier votre abonnement. Pour atteindre cet objectif, vous devez suivre quelques étapes très simples. Nous vous guidons dans votre démarche de résiliation d’abonnement DropBox tout au long de cet article.

resiliation abonnement dropbox

La clôture d’un abonnement est soumise à une condition : DropBox ne peut en aucun cas être tenu de rembourser la somme qui couvre la période d’engagement si le client demande une résiliation de son contrat avant la date de fin prévue. Donc, si vous avez souscrit à un abonnement DropBox de 12 mois et que vous voulez résilier votre engagement après une consommation de 8 mois, la société ne vous remboursera pas les 4 mois restants. Vous êtes d’une certaine manière obligés de rester abonnés jusqu’à la fin de votre souscription.

La résiliation complète se déroule en deux étapes : désabonnement et suppression du compte DropBox. La 2e étape, c’est-à-dire la suppression du compte n’implique pas de prévenir le service client.

Résiliation d’un abonnement DropBox Business

Vous pouvez annuler cette offre si vous êtes un abonné payant ou un abonné qui profite de la version d’essai. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte en tant qu’administrateur et suivez les instructions :

  1. Appuyez sur « Interface d’administration »
  2. Cliquez sur l’onglet « Facturation »
  3. Sous la rubrique « Gérer les abonnements », cliquez sur « Annuler votre forfait ».

Il peut arriver que vous ayez du mal à suivre ces étapes. Vous pouvez alors solliciter l’assistance en sélectionnant « Aide » dans « Interface d’administration ». Lorsque votre abonnement est résilié, votre compte redevient un compte gratuit : compte DropBox Basic comme lors de la création du compte.

Résiliation d’un abonnement DropBox Plus

Cette procédure implique de passer votre niveau de compte à une version inférieure. Pour cela, connectez-vous à votre compte DropBox et allez sur la page Passer à une version inférieure à cette adresse : https://www.dropbox.com/login?cont=https%3A%2F%2Fwww.dropbox.com%2Fdowngrade. Sélectionnez « Passer à un abonnement inférieur ». La procédure est maintenant terminée.

N.B. Dans tous les cas, le passage à l’abonnement inférieur n’affecte pas les fichiers que vous avez déjà stockés.

telecharger lettre resiliation

Comment supprimer complètement le compte DropBox ?

Cette procédure va permettre de supprimer votre compte et tous vos fichiers. Donc, avant de faire cette manipulation soyez sûrs que c’est ce que vous souhaitez. Cliquez ici pour aller sur la page de suppression de compte DropBox. Renseignez les informations qui vous sont demandées (e-mail, mot de passe, la raison de la suppression) et cliquez sur « supprimer ». Votre compte sera complètement supprimer et DropBox vous notifie cela par courriel dans votre boîte mail.

Pour d’amples informations liées à votre abonnement, vous pouvez écrire à : privacy@dropbox.com.

logo officiel dropbox
Logo de la marque DropBox
Comment résilier son abonnement DropBox ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.