Résiliation de votre abonnement France Loisirs

encart resilier abonnement

Les membres du Club France Loisirs qui désirent résilier leur abonnement sont tenus de suivre les consignes indiquées dans les conditions générales posées par l’entreprise. En plus de la résiliation proprement dite, il est aussi utile de connaître les autres cas d’annulation.

resilier abonnement france loisirs

Se rétracter d’une commande

Il est possible qu’en dehors de votre abonnement, vous désirez seulement vous rétracter d’une commande. Dans ce cas, vous disposez d’un délai de 14 jours à partir de la livraison du produit pour annuler votre achat.

La procédure consiste alors à remplir le formulaire disponible ici. Dans tous les cas, le client doit manifester sa volonté de rétractation de manière claire et sans ambiguïté, à l’aide du formulaire proposé par France Loisir, disponible à cette adresse : http://cdn.franceloisirs.com/img/cms/CMS/Bulletin.Retractation.Commande.0915.pdf.

Ce formulaire sera ensuite à envoyer au service adhérent en utilisant l’adresse indiquée plus bas, ou devra être déposé auprès de la boutique France Loisirs la plus proche. Le client doit aussi signaler s’il désire un remboursement ou s’il préfère un échange.

telecharger lettre resiliation

L’un ou l’autre interviendra dans les 14 jours après réception de la notification de rétractation. Ce délai peut être différé à la date du retour du produit ou de la réception de la preuve de son réacheminement. Les retours en contre-remboursement ne sont pas possibles.

conditions resiliation france loisirs

Résilier votre contrat

La résiliation de l’abonnement France Loisirs peut se faire à partir du moment où l’abonné s’est acquitté de ses engagements envers le Club.

La demande sera alors à adresser par courrier, sous forme de lettre simple ou de lettre recommandée avec accusé de réception.

L’adresse de destination sera la suivante :

FRANCE LOISIRS
Service Adhérent
VEPEX 5000
62070 ARRAS Cedex 9

A défaut de résiliation expresse, l’abonnement à France Loisirs se renouvelle par tacite reconduction à l’échéance.

Conditions particulières

France Loisirs a établi des conditions particulières pour les abonnements aux options forfait Eco illimité et forfait Rapido illimité.

La souscription à ces options, faite à distance, ouvre un droit à rétractation dans un délai de 14 jours, exercé par voie de courrier, dans les mêmes conditions évoquées plus haut, c’est-à-dire, encore à cette adresse : – Vepex 5000 – 62070 Arras Cedex 9 et avec le formulaire disponible ici : http://cdn.franceloisirs.com/img/cms/Formulaires/Bulletin-de-retractation-de-l-option-forfait-eco-illimite2.pdf.

Le remboursement du prix de l’abonnement à ces options sera également remboursé dans les 14 jours de la notification. Ce prix sera déduit des frais de livraison déjà engagés sur cette option s’il en existe.

La durée de l’engagement à ces options est de 12 mois comptés à partir de la date de 1er prélèvement. La résiliation qui se fait durant cette période initiale ne sera effective qu’à la fin de cette même période.

Au-delà de la période initiale, en l’absence de résiliation avant l’échéance des 12 mois, il y aura reconduction automatique de votre abonnement à ces options et ce, pour 12 nouveaux mois.

La résiliation aux options ne résilie pas automatiquement le contrat d’abonné à France Loisirs. La résiliation prend effet le dernier jour de la période de réception de la résiliation.

Le site de l’entreprise est consultable au : http://www.franceloisirs.com/.
On peut la contacter au : 08 92 70 06 05.

logo officiel france loisir
Logo de l’entreprise France Loisir
Résiliation de votre abonnement France Loisirs
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.