Procédure pour résilier son compte Google Play

encart resilier abonnement

Quitter Google Play implique la suppression de tous vos accès sur les applications liées à ce dernier. Vous ne pourrez plus l’utiliser une fois que vous avez fermé votre compte Google.

precautions suppression google play

Enregistrer vos données avant de vous lancer

Le but est de ne pas perdre toutes les informations ainsi que les liens que vous avez enregistrés. Ces derniers sont importants pour vous, il vous faut donc les récolter. Prendre ses précautions est conseillé. Ainsi, il est recommandé de visiter votre Google Dashboard pour visualiser les activités effectuées. Dans cette page, vous trouverez votre identifiant ainsi que votre adresse de courriel. En dessous, les appareils que vous avez utilisés pour vous connecter sont listés par ordre chronologique.

Google possède un large choix de services et de prestations. Résilier son abonnement inclut une perte ou une limitation d’accès vers ces derniers. Aussi, il est important de vérifier les informations échangées sur les comptes Gmail, Google + et YouTube.

Enfin, vous pouvez télécharger ces derniers sous le format et vers le serveur de votre choix en suivant le lien « Télécharger vos données ».

resilier google play

Comment supprimer votre compte

Maintenant que vous avez enregistré toutes vos données, il ne vous reste plus qu’à effacer votre identifiant Google. Il vous faut alors vous connecter à votre compte et sélectionner la rubrique « Supprimer votre compte ou des services ». Il est à noter que, si vous souhaitez vous soustraire d’un service de Google Play particulier, cette option vous permet de l’effacer. Vous n’aurez pas à supprimer votre compte pour ce dernier.

Il est nécessaire de vérifier le contenu à supprimer pour ne pas se tromper. Enfin, choisir la section « Supprimer » terminera la résiliation de votre abonnement à Google Play. Si vous souhaitez restaurer un compte déjà effacé, il vous suffit de visiter la page Google « Récupérer votre compte ».

telecharger lettre resiliation

Ce que vous apporte la résiliation

Comme cité plus haut, les personnes qui souhaitent se retirer de Google Play auront des restrictions dans l’utilisation de ce dernier. En effet, vous ne pourrez plus laisser de commentaires sous les vidéos de YouTube. Il ne sera plus réalisable d’accéder à certaines fonctionnalités telles que Google Agenda.

Les musiques, livres et films que vous avez achetés ne seront plus disponibles. Pour finir, les appareils dont le système d’exploitation est Android ne pourront plus fonctionner dans l’application « Contacts ». Il ne vous sera plus possible d’enregistrer du contenu dans « l’Android Back Up Service » et « Drive ». Si toutefois, vous utilisez un Chromebook, vous pouvez encore accéder aux applications dans le mode « Invité ».

Pour plus d’informations, le siège social se situe au :

Google – Service clients
8 rue de Londres-15-15 bis ou Rue de Clichy
75009 Paris France

Vous pouvez les contacter via le numéro +33 1 42 68 53 00 ou via ce lien de leur forum https://productforums.google.com/forum/.

logo officiel google play
Logo de la marque Google Play
Procédure pour résilier son compte Google Play
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.