Résilier et supprimer votre compte Apple iCloud

Une des solutions de stockage les plus utilisées en ce moment, iCloud permet de stocker dans un espace sécurisé des vidéos, des photos, des documents, des applications et des musiques, comme OneDrive, Google Drive ou DropBox. Toutes les données sont disponibles à tout moment et depuis n’importe quel endroit, via des appareils Apple comme iPad, iPhone, iPod Touch, Apple TV, Mac ou PC. Vous pourrez également vous rendre sur iCloud.com pour y accéder. Ce système de stockage permet également de partager en toute facilité vos données. Si vous souhaitez connaître la procédure de résiliation de l’abonnement iCloud avant de vous souscrire à cette application, voici quelques détails utiles.

resilier abonnement icloud

Quels sont les effets de la résiliation de l’abonnement iCloud ?

Après la réception de votre demande de résiliation, Apple rétablit automatiquement l’espace de stockage gratuit de 5 Go dédié aux appareils de la marque fonctionnant sous iOS, qu’il s’agisse d’un iPad ou d’un Mac. Elle procèdera, ensuite, au remboursement de la somme due dans un délai de 14 jours suivant la réception de l’avis d’annulation. Si vous ne voulez plus utiliser iCloud, vous pourrez supprimer complètement votre compte.

Mais avant tout, transférez toutes vos données dans le compte iCloud dans une autre solution de stockage. Ensuite, supprimez votre compte iCloud. Pour y parvenir, connectez-vous sur votre compte iCloud. Puis entrez dans la rubrique « Réglages ». Vous accédez ensuite à la liste de tous les appareils connectés à votre compte iCloud.

Il suffit de sélectionner l’appareil que vous voulez déconnecter de votre compte et de le supprimer d’iCloud. Quand tous les appareils sont dissociés de votre compte, il est maintenant possible de faire une demande de suppression de ce dernier auprès du service client Apple.

supprimer compte icloud

Quelles sont les conditions et les démarches à suivre lors de l’annulation de l’abonnement iCloud ?

Si vous décidez de résilier votre abonnement iCloud, sachez que vous en avez le plein droit à tout moment. Il faut juste informer Apple dans un délai de 14 jours suivant la réception de votre e-mail de confirmation, en appelant le Service clientèle de l’entreprise.

Puis, vous devrez envoyer une lettre d’annulation, avant l’expiration de ce délai. Il est porté à votre connaissance que vous n’aurez pas à donner une justification d’annulation.

Découvrez sur les conditions générales d’utilisation d’iCloud sur le site d’Apple un modèle de formulaire d’annulation. Après avoir envoyé le formulaire, cliquez sur « problèmes de confidentialités » pour pouvoir rédiger dans le champ « Commentaires » un message sollicitant la suppression de votre identifiant Apple et de toutes les données relatives à votre compte iCloud.

logo officiel icloud
Logo officiel de iCloud
Résilier et supprimer votre compte Apple iCloud
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.