Comment résilier son compte Netflix ?

Netflix offre un essai gratuit d’un mois. Après ce délai, ou suite à quelques mois d’abonnement non satisfaisants, voici la méthode pour résilier ce contrat Netflix.

resilier abonnement netflix periode essai

Au cours de la période d’essai gratuit, il est possible de ne plus vouloir continuer à bénéficier du service. En l’occurrence, bien avant la fin de la période d’essai de 30 jours, il faut contacter le conseiller clientèle et l’informer de sa décision. Ainsi, à la fin des 30 jours, l’accès au programme Netflix sera totalement désinstallé.

L’interface ergonomique de Netflix permet une navigation rapide. De plus, les onglets permettent une orientation facile. L’annulation est plutôt aisée. Les paramètres du compte permettent d’accéder au menu de l’abonné. La personnalisation de l’adhésion, tout comme la résiliation du compte est possible grâce au bouton de gauche des paramètres. Une sécurité est même mise en place pour éviter l’annulation par erreur. Ainsi, une confirmation est demandée avant l’annulation finale. Cependant, le compte est toujours actif jusqu’à la fin du mois de la période d’essai.

resilier abonnement netflix en cours

Service de streaming vidéo et de site de vidéo illimité et à la demande comme Canaplay, Netflix propose des tarifs forfaitaires mensuels fixes. Mais il arrive que les clients trouvent de meilleures offres et souhaitent se désabonner.

Ainsi, en premier lieu, il faut se connecter à son compte Netflix, en rejoignant la page d’accueil du site avec son adresse email et son mot de passe. Par le biais de l’onglet « mon compte », l’abonné est orienté vers la flèche du coin supérieur droit qui se trouve sur la page. Il faut alors choisir l’option « Annuler l’abonnement » qui se trouve en haut à gauche dans la page, et sous l’onglet « Adhésion et facturation » du menu déroulant.

Après cette étape, il suffit de marquer son approbation sur les conditions d’annulation en cochant la case avant de cliquer sur « Terminer l’annulation ». Une fois arrivé à cette étape, le processus est terminé, et l’annulation du compte est effective.

L’abonné reçoit alors un e-mail confirmant l’annulation. Il est recommandé de fermer le compte environ une semaine avant la fin du mois pour que le service soit totalement annulé, et pour éviter de payer la mensualité du mois de l’annulation.

Aussi, il faut garder l’e-mail de confirmation d’annulation à titre de preuve, si jamais le service du mois sera accidentellement facturé. A titre de rappel, les DVD loués sur le réseau doivent être retournés avant la clôture du compte pour ne plus avoir à payer ultérieurement.

En vue d’une éventuelle réactivation du compte, ou d’un réabonnement ultérieur, Netflix sauvegarde les préférences de lectures de chaque abonné durant 1 an après la résiliation.

Contact

Vous pouvez contacter le service client Netflix à tout moment via l’application mobile sur Android ou iOS, mais aussi par téléphone au 0800 917 813 ou encore par chat sur la page de contact Netflix.

logo officiel netflix
Logo de l’entreprise Netflix
Comment résilier son compte Netflix ?
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.