Résiliation d’un abonnement Numéricable TV

encart resilier abonnement

En dehors des offres internet fixes, Numericable offre également des abonnements aux services TV. Avec cela, il est parfaitement possible de profiter de plusieurs bouquets composés de plus de 320 chaînes de télévision. Un décodeur sera mis à la disposition de chacun pour pouvoir regarder ces derniers.

resilier abonnement numericable tv

Généralement, les offres d’abonnement TV seules chez Numericable sont soumises à un engagement d’exactement 12 mois. Ce délai dépassé, cet engagement sera renouvelé tacitement chaque mois. Dès que la période d’engagement prend fin, il est nécessaire d’envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception. Si celle-ci n’est pas envoyée, le souscripteur sera redevable des mois restants jusqu’à ce que la date d’achèvement arrive.

Après un an, il est possible de réaliser la résiliation à tout moment. Elle sera prise en considération le mois qui suit la réception du courrier. Cependant, même si la date d’échéance est dépassée, Numericable va demander un frais de résiliation d’environ 50€.

motifs frais resiliation numericable tv

Quels sont les motifs légitimes de résiliation ?

Chez Numericable, il est tout à fait possible de se résilier avant que le contrat touche à son terme, et ce sans pénalité. Si les raisons de résiliation de l’abonné sont justifiées comme motifs légitimes, celui-ci peut se résilier à tout moment.

Parmi ces motifs, il y a le déménagement dans une région non couverte par les services TV. Dans le cas d’un licenciement, le souscripteur ne sera pas pénalisé en se résiliant. Il y a aussi le cas de surendettement, la mise en détention, le décès ou encore le cas d’une maladie qui rend impossible l’utilisation des services.

telecharger lettre resiliation

Comment se résilier avant la date d’échéance sans recevoir de pénalité ?

Pour cela, un justificatif doit être fourni à Numericable sinon la demande ne sera pas prise en compte. Ce non pris en compte sera tout de suite accompagné par la pénalité désignée. Ce justificatif doit être ajouté comme pièce jointe avec la lettre de demande de résiliation. Cette demande de résiliation pour motif légitime prend effet dans les 10 jours qui suivent la réception du courrier. Dans le cas, d’un décès, elle sera prise en compte le jour même du décès (acte de décès indispensable). L’adresse de résiliation est :

Numericable
Service Client – Résiliation
92894 NANTERRE CEDEX 9

Il peut être contacté par téléphone depuis un mobile Numericable au 3990 ou par l’application mobile Numericable.

Résiliation d’un abonnement Numéricable TV
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.