Résilier un contrat avec Acadomia

Acadomia est une entreprise leader dans le domaine du soutien scolaire dans toute la France. Elle propose des services d’appui scolaire via un abonnement mensuel. Comme tout type de contrat, l’abonnement Acadomia peut être résilié en toute facilité.

resilier abonnement acadomia

Tout d’abord, avant de se lancer dans les démarches de résiliation du contrat d’abonnement Acadomia, il est important de savoir que les abonnements auprès de cette entreprise de soutien scolaire s’effectuent sans engagement. En l’occurrence, le contrat est soumis à une reconduction tacite, aussitôt qu’il est parvenu à sa date d’échéance.

L’abonné présente devant lui deux possibilités de résiliation. D’une part, il peut procéder à la résiliation de son contrat d’abonnement Acadomia avant sa reconduction tacite, en ayant comme limite la date d’échéance du contrat. D’autre part, l’abonné peut aussi résilier son contrat d’abonnement en dehors de la date d’échéance. Dans ce cas, il s’agit alors d’une résiliation anticipée qui demande le respect de certaines conditions.

conditions procedure resiliation acadomia

Les conditions de résiliation

Au cas où l’abonné décide de résilier son contrat d’abonnement Acadomia de manière anticipée, il doit à cet effet se prémunir d’un préavis d’un mois. En respectant ce délai de préavis, son abonnement Acadomia sera facilement résilié dès la fin du mois en cours, pour une demande effectuée avant le 25e jour du même mois. Au-delà de cette date, la résiliation se fait le mois suivant le préavis.

En outre, il convient aussi de dire que l’abonné peut bénéficier du droit de rétractation dans son contrat d’abonnement Acadomia. La loi lui offre un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature du contrat. Évidemment, cette période va lui servir d’aide et de réflexion, au cas il change d’avis à propos de la résiliation.

Les démarches de résiliation du contrat d’abonnement Acadomia

Quels que soient les motifs de résiliation, peu importe qu’il s’agisse d’une résiliation anticipée ou d’une résiliation à la limite de la date d’échéance, les procédures pour résilier un contrat d’abonnement Acadomia restent toujours le même. Pour ce faire, il importe pour l’abonné d’envoyer sa lettre de résiliation à Acadomia par voie recommandée, à la poste et avec accusé de réception. Cette dernière justifie son acte de résiliation auprès de l’entreprise Acadomia. Par ailleurs, il est également possible de résilier son contrat d’abonnement Acadomia en ligne. Il est demandé de remplir ses coordonnées, et également les informations relatives à sa formule d’abonnement.

L’adresse pour résilier le contrat d’abonnement Acadomia

Dans le cas d’une résiliation du contrat d’abonnement Academia par voie postale, il importe pour lui d’envoyer sa lettre de résiliation par courrier recommandé, soit à l’adresse du centre Acadomia où il a effectué l’inscription, soit au siège social de l’entreprise, à l’adresse suivante :

Acadomia
Service des résiliations des abonnements
7, rues de la Baume
75 008, Paris

Pour contacter le service client, il suffit d’appeler le numéro 08 10 10 15 20. Pour une demande d’information en ligne, il faut visiter ce lien : https://www.acadomia.fr/contactez-nous.html.

logo officiel acadomia
Logo officiel de l’entreprise Acadomia
Résilier un contrat avec Acadomia
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.