BirchBox : Méthode pour résilier l’abonnement

L’offre Birchbox est un abonnement proposé par Beautycom SAS. Celui-ci consiste à offrir un coffret de beauté chaque mois à tous les utilisateurs. Ce coffret contient plusieurs produits cosmétiques qui proviennent de différents fabricants.

resiliation abonnement birchbox

Quels sont les types d’abonnement Birchbox ?

Généralement, il existe deux types d’abonnement, l’offre annuelle et l’offre mensuelle. Pour le premier type, le client paye en intégralité la totalité de l‘abonnement d’une année en une seule fois. Cet abonnement sera ensuite renouvelé tacitement l’année prochaine. Pour la seconde offre, l’abonnement du client se renouvelle chaque mois. En parallèle à cela, l’utilisateur reçoit toujours son box. Dans ce cas-là, il doit suffisamment approvisionner son compte bancaire afin que les transactions puissent être effectuées.

Quelles sont les conditions de résiliation d’un abonnement ?

Il est important de préciser qu’il est impossible de rompre un abonnement Birchbox, et ce même partiellement. Pour l’abonnement annuel, l’abonné ne peut annuler son contrat que si celui-ci arrive à son terme. Cependant, il peut le dissoudre s’il est absent sur le territoire pendant une période supérieure à 3 mois. Cette absence doit être justifiée afin de pouvoir valider la résiliation. Dans cette situation, l’agence Beautycom SAS lui remboursera la totalité des box qu’il n’a pas reçus.

Pour l’abonnement mensuel, l’agence ainsi que l’utilisateur peuvent tous deux annuler un abonnement à la fin d’un contrat. En effet, s’il existe un problème de payement, Beautycom SAS peut directement supprimer un compte utilisateur. Ce qui entraine automatiquement une résiliation du contrat et il n’y aura plus de livraison de box.

contacter birchbox

Pour pouvoir désabonner un contrat, l’utilisateur doit informer l’entreprise Beautycom SAS par l’intermédiaire d’un courrier recommandé. Ce dernier doit être envoyé avec un accusé de réception afin d’avoir une garantie que la lettre a été bien reçue par la maison mère. L’adresse d’envoi est la suivante :

Beautycom SAS
70 bd de Courcelles
75017 Paris

Une fois que la résiliation est validée, le client ne recevra plus de box et son compte bancaire ne sera plus débité de la somme d’abonnement. L’utilisateur peut aussi effacer son compte sur Birchbox.fr s’il ne veut plus l’utiliser ou ne plus recevoir les newsletters de la part de ce site.

logo officiel birchbox
Logo de la marque BirchBox
BirchBox : Méthode pour résilier l’abonnement
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.