Résilier votre carte Darty

Darty, aujourd’hui racheté par la Fnac a, à l’image de sa Darty Box, commercialisé plusieurs offres parallèles à son activité principale, comme la carte de paiement Darty. La carte Darty est une solution de financement opérée afin d’optimiser le pouvoir d’achat des consommateurs français. Il s’agit d’une carte de crédit qui engage l’utilisateur via un renouvellement automatique. Ainsi, la carte Darty ne peut pas arrêter sans que l’utilisateur procède à sa résiliation.

resilier carte darty

Tout d’abord, la carte Darty est un système de crédit qui permet à son titulaire de bénéficier de plusieurs avantages dans les magasins d’électroménagers, d’objets connectés, etc. Avant de pouvoir jouir de ces avantages, l’utilisateur de la carte est tenu de respecter les conditions générales de la souscription au contrat, et notamment les conditions de résiliation.

Dans ce sens, il est clairement mentionné dans le contrat de la carte Darty la durée d’engagement à une période d’un an renouvelable, la reconduction tacite ou automatique du contrat. Le contrat stipule aussi que le détenteur s’engage à payer le crédit remboursable.

procedure resiliation carte darty

Mettre fin au contrat de la carte Darty par voie recommandée

Pour mettre fin à ce type de contrat de crédit renouvelable, il importe pour le souscripteur bénéficiaire d’envoyer une lettre de résiliation par courrier recommandé, à la poste. L’accusé de réception faisant preuve de son acte de résiliation.

En outre, la lettre de résiliation doit contenir les informations précises à propos de l’utilisateur, à savoir ses coordonnées, le numéro de son contrat et de sa carte, la date de souscription du contrat, etc. Par ailleurs, si le bénéficiaire de la carte Darty procède à la résiliation alors qu’il lui reste des sommes à payer pour le crédit renouvelable, il lui est conseillé de s’informer des sommes restantes à payer auprès des services de résiliation.

Les conditions de résiliations particulières

Pour résilier sa carte Darty en toute facilité, la plus rapide possible, il importe pour son utilisateur de rembourser la totalité du crédit renouvelable. Par la suite, il lui est avantageux d’anticiper sa résiliation en prescrivant un préavis d’un mois au minimum avant la date d’échéance du contrat.

Autrement dit, il lui serait favorable d’informer le service de résiliation au moins un mois avant sa demande de résiliation. À la fin, il est également demandé pour l’utilisateur de restituer la carte de crédit castrée en deux.

Faire sa demande de résiliation à la bonne adresse

À ce sujet, il convient tout d’abord de préciser que le service de carte de crédit offert par le groupe Darty est exclusivement géré par l’institution financière Menafinance. Ainsi, afin que la demande de résiliation de la carte Darty soit considérée. En d’autres termes pour une résiliation réussie, il importe pour l’utilisateur de la carte d’envoyer sa lettre de résiliation, par voie postale à l’adresse suivante :

Menafinance
Service Client (Darty)
BP 70 050
77213 Avon Cedex

En outre, dans l’envie d’avoir plus d’informations à propos du service de la carte Darty, à l’exemple du solde de compte, du crédit à rembourser, l’utilisateur de la carte aura simplement à appeler le service client au numéro 01 69 47 82 80.

Par la suite, un conseiller se mettra volontiers à son écoute pour répondre à ses besoins et notamment pour l’aider à résilier en toute facilité.

Résilier votre carte Darty
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.