Comment résilier un don WWF ?

encart resilier abonnement

WWF signifie « World Wildlife Fund » qui veut dire « Fonds mondial pour la nature ». C’est un organisme non ministériel se démenant au quotidien pour le bien-être de la planète et essentiellement pour les animaux vivant en milieu naturel et sauvage.Si vous avez choisi de faire un don de manière ponctuelle par prélèvements bancaires et que vous voulez le suspendre, il est conseillé avant tout de contacter l’ONG WWF. Ensuite, il suffit de suivre les consignes et vous constaterez que la procédure est simple à effectuer.

stopper dons wwf

Dans le cas où chaque mois votre don est débité directement sur votre compte, cela implique que vous n’êtes soumis à aucune obligation au niveau de la souscription et que la période d’adhésion est sans limite dans le temps. Il y a plusieurs démarches à accomplir pour finaliser votre renonciation auprès de WWF. Tout d’abord, vous avez la possibilité de transférer l’imprimé de résiliation via internet. Une fois rempli, vous l’envoyez en lettre affranchie au tarif recommandé avec accusé de réception. Vous n’avez pas à fournir de documents justificatifs expliquant votre désir d’arrêter votre don.

De plus, vous êtes redevables d’aucune pénalité envers WWF lors de votre demande de résiliation. En revanche, il est important de bien respecter le délai de 72 heures précédant la prochaine date de prélèvement automatique pour prévenir l’organisme en question. En effet, si ce délai n’est pas totalement respecté, le prélèvement suivant se fera automatiquement et il faudra attendre plusieurs semaines pour être remboursé par WWF.

contacter wwf resilier don

L’autre moyen à votre disposition est le téléphone. Il suffit de prendre contact WWF, qui se chargent de vous renseigner d’une part et ensuite de vous expédier par courrier la fameuse lettre officielle de renonciation. Une fois qu’elle est bien complétée, vous procédez de la même façon, c’est à dire en recommandé avec accusé de réception. Pensez également à réclamer un reçu fiscal qui vous sera bien utile au moment de votre déclaration d’impôts. Cela s’adresse aussi aux internautes.

telecharger lettre resiliation

En ce qui concerne la lettre de résiliation, il est tout à fait envisageable de la rédiger vous même mais il est conseillé malgré tout de se procurer d’une manière ou d’une autre le modèle, afin que la procédure soit plus simple et explicite. Pour la transmission de ce courrier, vous pouvez donc téléphoner au 01 55 25 84 84 ou l’envoyer à :

WWF France
Service Relations Donateurs
35-37 rue Baudin,
93310 Le Pré-St-Gervais

logo officiel wwf
Logo de la société WWF
Comment résilier un don WWF ?
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.