Résilier un abonnement Flying Blue

encart resilier abonnement

Chaque adhérent au programme de fidélité Flying Blue chez Air France obtient une carte. Celle-ci est offerte au client en guise de récompense pour la fidélité des voyageurs fréquents de la compagnie aérienne. Cette carte est aussi offerte aux membres qui utilisent les services des partenaires commerciaux d’Air France. Voici comment la résilier.

resilier carte flying blue

Comment fonctionne la carte Flying Blue ?

À chaque fois qu’un souscripteur voyage, il accumule des miles, c’est un genre de récompense qui s’accumule au fur et à mesure. Généralement, il existe deux types de cartes de fidélité. La première c’est la carte Miles-prime, celui-ci fait gagner des primes au client à chaque voyage effectué. La seconde c’est la carte Miles statut, une récompense offerte en fonction du statut de chaque membre du programme. Il est important de noter que le statut de chaque membre est déterminé à partir des miles-statut qu’il a gagnés au cours d’une période bien précis. Tous les avantages consentis et les primes offertes au client sont soumis sous réserve de modification des prestations ou de modification de vol.

stop flying blue

Pourquoi résilier un abonnement Flying Blue ?

La résiliation à un abonnement Flying Blue ne peut être effectuée que si l’un de ces cas se présente. Le souscripteur n’accepte pas les modifications apportées au programme proposé par la compagnie Air France. Le client utilise la carte de façon illicite, par exemple, un échange avec un autre membre. L’abonnement peut aussi être résilié si le client présente des informations erronées. Dans l’éventualité où le membre ne fournit pas une preuve de son identité dans un délai de 30 jours (à la demande de la compagnie), alors l’abonnement sera directement annulé. Il se peut aussi que la compagnie Air France décide d’arrêter le programme.

telecharger lettre resiliation

Comment réaliser la résiliation ?

Afin de ne plus être abonnée à la carte Flying Blue, la personne concernée doit effectuer une demande par courrier avec accusé de réception à la compagnie. Cette demande doit être envoyée à l’adresse suivante :

Air France
45 rue de Paris
95747 Roissy CDG Cedex

Une fois que la résiliation a été validée, le client aura 6 mois pour utiliser les miles qui lui restent. Sinon, ces récompenses accumulées seront perdues et seront supprimées directement par la compagnie. La lettre de résiliation doit contenir certaines informations concernant le membre comme le nom, le prénom, l’adresse, le numéro de carte adhérent, etc.

logo officiel flying blue
Logo officiel du programme Flying Blue
Résilier un abonnement Flying Blue
Evaluez cette fiche