Résilier un compte Google Drive payant

Google Drive est un service de stockage mis en place et gérer par Google, il permet d’administrer un espace de stockage sur internet, comme DropBox ou 1Fichier. Plusieurs types de données peuvent être enregistrés dans cet espace, à savoir des photos, des documents en différent format ou encore des contenus musicaux. Il existe deux types d’utilisateurs de Google Drive, l’utilisateur gratuit ainsi que l’utilisateur payant. Ce dernier paye pour obtenir un espace de stockage plus grand pour plus de données

resilier google drive payant

La résiliation de l’utilisateur payant ne peut se faire que sur l’espace personnel du compte Google Drive. Pour se faire, il faut se connecter avec le compte Google en question et se rendre sur le service Google Drive. Une fois arrivé sur l’espace utilisateur, il suffit de cliquer sur « Résilier le forfait ».

Ensuite, il faut cliquer dessus une deuxième fois après avoir lu et accepter les conditions de modifications présentes sur le site. La confirmation ne s’arrête pas à cette étape, l’utilisateur reçoit un e-mail qui contient un lien de confirmation de la part de Google.

Une fois passé ce stade, le statut du compte d’utilisateur devient directement « Gratuit ». Chaque utilisateur payant à la possibilité de se résilier à tout moment. Cependant, en aucun cas les frais d’abonnement ne seront remboursés. C’est-à-dire que si cette personne se désabonne avant la date d’échéance, il passera directement au profil gratuit dès que la résiliation a été validée.

conseils demarche avant resiliation google drive

Premièrement, l’utilisateur n’aura plus accès à une partie de son compte utilisateur. C’est-à-dire qu’une part de sont compte sera restreint par Google. En passant de payant à gratuit, les données qui dépassent les limites imposées au compte gratuit ne seront plus accessibles.

C’est pour cela qu’il est conseillé de réaliser une sauvegarde de toutes les données sur un disque local avant la résiliation. Cette sauvegarde concerne surtout les données qui ont été récemment ajoutées dans le Cloud.

Deuxièmement, l’utilisateur n’aura plus la possibilité d’effectuer la synchronisation de ses fichiers et de son compte. Mais, il est à noter que cette restriction ne prend effet qu’après un mois de la réalisation de la demande. De cette manière, l’utilisateur aura largement le temps de sauvegarder les fichiers qu’il ne veut pas perdre.

Besoin d’aides de la part de Google ?

L’assistance Google Drive est toujours disponible à tout moment grâce à un formulaire de contact. Pour cela, il suffit de le remplir et d’envoyer le message directement. Le souscripteur pourra obtenir des réponses dans les 3 jours après l’envoi. Dans le cas d’un problème plus urgent, le client pourra appeler le numéro 0 805 540 801. Ce support reste ouvert 7 jours sur 7 et 24 h sur 24.

google drive logo officiel
Logo officiel de Google Drive
Résilier un compte Google Drive payant
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.