Comment résilier un abonnement My Little Box

My Little Box est une entreprise de livraison de box par abonnement, créée par My Little Paris. Comme toute souscription à un service en ligne, un abonnement My Little Box se résilie parfaitement à condition de connaître les conditions et la procédure de résiliation. Ci-après les consignes à suivre pour un désabonnement réussi :

resilier abonnement my little box

Le principe

My Little Box, en tant que service d’envoi de box, propose quatre choix d’abonnement. Le client optera donc pour un abonnement mensuel, trimestriel, semestriel ou alors un engagement annuel.

Comme seul l’abonnement mensuel fait l’objet d’un paiement tous les mois, il est aussi le seul qui permette un désabonnement à tout moment. Il suffit alors d’accéder à son compte personnel en ligne et le reste se fait en quelques clics.

Il est essentiel de s’y prendre avant le prélèvement automatique du prix de l’abonnement. Ce prélèvement se fait généralement le début du mois. Autrement, My Little Box considère qu’il y a encore abonnement et n’arrêtera l’envoi de box que pour le mois prochain. Aucune annulation de commande ne pourra donc être exigée à ce stade.

procedure desabonnement my little box

Les autres abonnements

Comme l’abonnement trimestriel se fait en un seul paiement pour les 3 mois de livraison de boxes, le client qui se désabonne à Ma Little Box avant l’expiration de ce délai ne pourra pas obtenir le remboursement de son paiement initial.

Il en est de même des abonnements semestriels et mensuels qui eux aussi, se font en un paiement unique. Le client ne peut donc que recevoir les 6 ou les 12 boxes, objets de son paiement. D’ailleurs, My Little Box ne prévoit pas la possibilité de résilier ces derniers abonnements.

L’abonnement avec durée obligatoire

My Little Box a également prévu la possibilité de souscrire à un abonnement avec durée d’engagement obligatoire pour certaines offres promotionnelles. Dans ce cas de figure, l’abonné effectuera son paiement tous les mois, mais ne pourra pas se désabonner avant d’arriver au bout d’une période minimale d’abonnement.

Au-delà de cette période, la résiliation doit se faire de façon expresse, autrement, l’abonnement sera automatiquement reconduit pour le mois qui suit.

La newsletter

Tout achat de produit ou tout abonnement sur My Little Box entraîne automatiquement pour l’entreprise, le droit d’envoyer périodiquement des e-mails à l’abonné. Ce droit est acquis au moment de l’acceptation des conditions générales de vente.

Néanmoins, il est aussi possible de se désabonner à tout moment à la newsletter. Il suffit encore une fois d’accéder à l’espace « Mon Compte » sur le site de My Little Box.

Le délai de rétractation

Le désabonnement à Ma Little Box peut aussi se faire dans les 14 jours francs qui suivent l’abonnement. Il s’agit de l’exercice du droit de rétractation. Le client devra alors faire une notification par courrier ou en passant par la page Contact du site.

Dans le 1er cas, l’adresse à utiliser est la suivante:

My Little Paris SAS
13, boulevard de Rochechouart
75009 – Paris

Pour un client dont la volonté de se désabonner résulte du changement des conditions générales de vente, la procédure se fera par lettre recommandée avec accusé de réception, à l’adresse ci-dessus mentionnée et ce, avant l’entrée en force de ces nouvelles réglementations.

logo officiel my little box
Logo de la marque My Little Box
Comment résilier un abonnement My Little Box
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.