Résilier votre abonnement Parcus

encart resilier abonnement

Fondée dans les années 70, Parcus est une entreprise qui loue des places de stationnement dans la ville de Strasbourg. Elle propose des prestations accessibles par abonnement. Le client peut choisir entre plusieurs formules en tenant compte des endroits où les parkings seront situés. Que ce soit pour la location de courte, de moyenne ou de longue durée, il sera toujours possible de résilier un contrat en cours de validité.

annuler souscription parcus

Les conditions pour rompre un contrat Parcus

Le non-renouvellement de l’abonnement de parking peut entraîner une rupture de contrat avec Parcus. Cette dernière peut attribuer la place à un autre véhicule lorsque le locataire ne s’est pas manifesté après la fin de son accord avec le prestataire de services strasbourgeois. Toutefois, la résiliation doit toujours se faire de manière formelle.

Le client doit déclarer à Parcus qu’il souhaite rompre le contrat de location sans besoin de préciser les raisons. De préférence, par l’envoi d’une lettre à expédier en recommandé avec accusé de réception. Le cachet de La Poste constituera la preuve que le préavis a été respecté.

Les informations à inclure dans la lettre de résiliation Parcus

Une lettre de résiliation inclut naturellement les coordonnées des contractants, c’est-à-dire le locataire et Parcus. Ce sont les noms, les adresses et éventuellement les courriels et les contacts téléphoniques.

L’objet de la lettre indique clairement que le client souhaite rompre son abonnement. Il précise le numéro de contrat ou une autre référence similaire. Courtoisement, il indique sa volonté d’honorer les conditions relatives à la rupture, notamment le préavis réglementaire.

resilier abonnement parcus

Les obligations du client qui veut quitter le service Parcus

Le client qui souhaite rompre son abonnement doit restituer la carte d’accès au parking dans le délai convenu. Il a également l’obligation de respecter le préavis. Durant cette période, il peut toujours garer son véhicule à son emplacement. La résiliation du contrat implique le règlement des arriérés si jamais l’automobiliste en a vis-à-vis de Parcus. Dans l’affirmatif, il s’acquittera de ses factures. Cette action met définitivement un terme à l’accès à toutes les places de parking du prestataire.

telecharger lettre resiliation

Des adresses utiles pour résilier Parcus

Pour les formalités, le client doit adresser son courrier à l’adresse physique :

Parcus
55 Rue du Marché Gare
67 200 Strasbourg

Il peut apporter sa lettre de résiliation en main propre. L’accueil reste ouvert de 6 heures à 22 heures. Sinon, le contact téléphonique de l’entreprise de location sera (+33) 3 88 27 09 09.

logo officiel parcus
Logo de la société Parcus
Résilier votre abonnement Parcus
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.