Résilier Viadeo Premium

En tant que réseau social professionnel et principal concurrent en France de Linkedin, Viadeo propose des catégories différentes pour ses abonnés, selon leur besoin et leur secteur d’activité. Viadeo Premium est une des catégories payantes du réseau. Cependant, pour des raisons personnelles ou professionnelles, il arrive que la résiliation soit inévitable. Dès lors, il faut savoir comment procéder pour annuler son abonnement Premium.

resilier viadeo premium

En premier lieu, tout abonné à la catégorie Premium est informé dès sa souscription que le contrat ne pourra être résilié qu’à la fin de la période convenue, déterminée d’un commun accord entre le souscripteur et Viadeo. Par conséquent, si l’abonné souhaite ne plus continuer son intégration au réseau, il faut qu’il prévienne le conseiller avant la fin du contrat (12 ou 24 mois). Si le délai minimum de résiliation n’est pas respecté, la reconduction tacite sera automatique.

A titre d’information, l’annulation d’un abonnement Premium de 1 an au bout du 4ème mois permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités pendant les 8 mois restants. Il en est de même pour du contrat de 2 ans. Une fois la période de souscription passée, tout accès au réseau Viadeo Premium est refusé.

procedure desabonnement viadeo premium

Les étapes de résiliation changent en fonction de la méthode de paiement de l’abonné. Les souscripteurs qui paient par le biais de la Société Générale doivent se connecter sur leur compte. Ensuite, ils doivent cliquer sur l’onglet « interrompre » de leur espace abonné et factures électroniques.

Les abonnés qui effectuent leur paiement via PayPal sont aussi appelés à entrer dans leur compte, mais le processus ne s’arrête pas à l’onglet « interrompre ». Après cette étape, ils sont redirigés vers leur compte PayPal, et le site indique toutes les étapes à suivre pour ne plus être facturés à la fin du contrat.

Conseils pratiques

Afin de s’assurer que le compte a été résilié, il est important de vérifier qu’un e-mail de confirmation de résiliation a été adressé à l’abonné, ceci, quelle que soit la méthode adoptée. Le cas échéant, il faut refaire toutes les étapes, et attendre le retour de la confirmation d’annulation.

Les informations pratiques du réseau

Afin de faciliter la résiliation, il est aussi possible d’appeler directement au 08 99 59 84 09. Pour aller directement au siège du réseau, il se trouve à l’adresse suivante :

Viadeo
30, rue de la Victoire
75009 Paris

Autrement, pour toute autre assistance technique, un e-mail doit être envoyé au help@viadeo.com. Sinon, la navigation directe sur le site peut toujours aider.

Enfin, vous pouvez également consulter la FAQ de Viadeo, qui contient plusieurs catégories de questions et de réponses.

Bref, la formule de souscription Premium de Viadeo permet de tisser des relations professionnelles et sociales étendues. Les abonnés de cette catégorie bénéficient d’une présence optimale sur le réseau. La plateforme permet de rejoindre des professionnels de tous les secteurs et ce, dans le monde entier. Afin d’optimiser la fluctuation de la communication au sein du réseau, la résiliation est aussi facile que la souscription. Certes, il existe des procédures à suivre, mais les étapes sont faciles et surtout rapides, et cela n’affecte en rien les fonctionnalités pratiques du réseau.

logo officiel viadeo
Logo de la société Viadeo
Résilier Viadeo Premium
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.