Résilier votre contrat d’abonnement à Internet Bbox

encart resilier abonnement

Tout comme Free, Bouygues Telecom a lancé son offre d’abonnement haut-débit par l’intermédiaire d’une « Box », appelée Bbox. Vous avez souscrit à l’une des offres Internet (ADSL, fibre…) Bbox et que vous voulez désormais la résilier ? La procédure comporte quelques étapes à suivre : le respect des conditions de résiliation, la demande de résiliation et la restitution du matériel.

resilier abonnement bbox bouygues telecom

Les conditions de résiliation

Quel que soit votre abonnement Bbox, qu’il soit engagé pour une durée déterminée ou non, celui-ci peut être résilié à tout moment. Si vous avez souscrit à l’offre Bbox sans engagement ou vous avez résilié après la période d’engagement, dans ce cas vous pouvez résilier à tout moment en payant juste les frais de résiliation de 49€.

Par contre, en cas de résiliation pendant la période d’engagement, vous êtes redevable des sommes dues, calculées au prorata, jusqu’à la fin de la durée d’engagement tout en ajoutant le frais de résiliation.

telecharger lettre resiliation

Toute fois, il est possible de résilier son abonnement Bbox sans aucun frais si vous disposez d’un motif légitime pour la résiliation par exemple : la maladie, le chômage, la rétractation sous 7 jours, le déménagement dans une zone non éligible.

conditions resiliation bbox

La demande de résiliation

Pour résilier une offre Bbox, deux possibilités s’offrent à vous : par téléphone, depuis votre compte client sur Internet ou par voie postale avec une lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception.

– Résiliation par téléphone

Pour résilier votre Bbox par téléphone, il vous suffit d’appeler le service client en appelant le 611 par un mobile si vous êtes un particulier ou le 1061 depuis un fixe ou un autre opérateur. Dans le cas où vous êtes un professionnel, vous appelez le 618 via un mobile ou un BBox ou le 1068 depuis un fixe ou un autre opérateur.

– Résiliation par internet

Pour résilier votre Bbox par internet, connectez-vous à votre espace client Bouygues et cliquez sur « Mes informations personnelles » puis « Résilier ma ligne ». Si vous avez plusieurs offres, vous devez choisir celle que vous voulez résilier, dans notre cas c’est l’offre Bbox qui nous intéresse.

Ensuite, vous devez suivre les instructions en ligne en terminant par la validation de votre demande. Suite à votre résiliation, vous recevrez une confirmation de résiliation par SMS ou par e-mail. Puis, votre ligne sera résiliée dans 10 jours si vous avez un abonnement personnel ou dans 30 jours si vous êtes un professionnel.

– Résiliation par voie postale

Votre lettre doit mentionner votre identité complète, vos coordonnées et le numéro de client ou de contrat lié à votre abonnement Bbox. Elle est à envoyer à l’adresse suivante, en recommandé avec accusé de réception :

Service Clients Bouygues Telecom
60436 Noailles Cedex

La restitution de Bbox et des équipements

Au plus tard dans les 15 jours qui suivent la date de la résiliation du contrat, le matériel et ses équipements doivent être restitués en magasin. Les éléments à restituer sont l’alimentation, les câbles réseau et ADSL. Pour le décodeur Box TV on y ajoute le câble HDMI, le câble péritel et la télécommande. Ces éléments doivent être restitués en bon état pour pouvoir récupérer votre caution. Dans le cas où vous ne restituez pas le matériel dans le délai escompté, l’opérateur vous facturera la valeur de remplacement du matériel selon le barème fixé dans l’annexe tarifaire.

Résilier votre contrat d’abonnement à Internet Bbox
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.