Comment résilier un abonnement DartyBox

encart resilier abonnement

La DartyBox était l’offre d’abonnement à Internet commercialisée par Darty. Cette activité a maintenant été reprise par Bouygues Telecom. Si vous êtes encore client DartyBox et que vous souhaitez ne plus utiliser leur service, vous pouvez demander une résiliation de son abonnement. La procédure pour cette demande est néanmoins soumise à des conditions.

resilier abonnement dartybox

Darty Box : les conditions de résiliation d’un abonnement

En général, la durée d’une souscription d’un abonnement Darty Box est de 12 mois. Pour ceux qui ne nécessitent plus ses services, après la période du contrat, ils peuvent demander la résiliation et cela sans frais. Certaines situations peuvent se présenter et obligent l’abonné à mettre fin à son contrat de Darty Box avant la fin de la date d’échéance du contrat.

Dans ce cas, il doit présenter sa demande avec un justificatif de sa décision. Les situations valides auprès de la société concernent le déménagement, le décès de l’abonné, le dysfonctionnement technique des matériels et l’inaccessibilité du service dans un lieu précis. Le client qui présente son incapacité à payer l’abonnement comme dans le cas d’un licenciement peut aussi demander de mettre fin au contrat.

procedure resiliation dartybox

Les formalités à suivre

Pour faire une résiliation, le client doit d’abord contacter le service client de la société Darty pour en faire une demande. Cela consiste en envoyant une lettre de résiliation recommandée contre un avis de réception, avec les coordonnées du client tout en y mentionnant le motif dans le cas d’un désabonnement avant la fin de l’engagement.

telecharger lettre resiliation

Dans ce cas, pour appuyer le motif, le client doit aussi envoyer avec cette lettre la pièce justificative afin que la demande soit recevable auprès de la société. Pour ceux souhaitant faire une résiliation en fin de période, la lettre recommandée suffit pour valider la demande.

À la réception de la lettre, la résiliation prend effet après 10 jours. Enfin, le client dispose de 15 jours pour restituer les matériels Darty Box. Le désabonnement est sans frais en fin d’engagement et sous justificatif, par contre le client doit payer le reste de l’abonnement jusqu’à la fin de la période du contrat lorsque le client ne présente aucun motif.

Contacts

En vue d’une résiliation d’abonnement Darty Box, le client peut contacter le service client de la société sur les lignes téléphoniques 3234 et 0 980 983 234. Pour l’envoi de la lettre de demande de résiliation, le client pourra écrire à

Darty Telecom
Services Résiliation
TSA 10004
93183 Montreuil CEDEX

Enfin, vous pourrez également consultez la rubrique Assistance DartyBox.

Comment résilier un abonnement DartyBox
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.