Résilier votre abonnement Freebox

La Freebox est la première « Box » a être apparue chez les Fournisseurs d’Accès à Internet, avant Orange ou SFR. Vous décidez de résilier votre abonnement Freebox pour des raisons contraignantes ou selon votre volonté propre. Pour ce faire, un certain nombre de conditions sont à respecter envers Free afin de réaliser votre désengagement dans les normes et ainsi éviter de payer des frais supplémentaires de résiliation. Voici en votre disposition les procédures à suivre pour résilier votre abonnement internet Freebox.

resiliation abonnement freebox

Les motifs de résiliation

Avant tout, il convient de dire que le contrat d’abonnement Freebox ne nécessite aucun engagement à une durée déterminée. De ce fait, vous pouvez donc résilier votre contrat comme bon vous semble, à condition de respecter quelques conditions telle que l’allocation des frais, pour des raisons non prouvées.

A part cela, les motifs de résiliation de l’abonnement sont légitimes s’il s’agit d’un déménagement à l’étranger, d’une modification du contrat par le fournisseur de services, d’un décès de la personne à l’initiative du contrat, etc.

procedure resilier freebox

Comment résilier votre contrat d’abonnement Freebox ?

Pour vous désabonner de votre forfait Freebox, il vous importe d’envoyer votre lettre de résiliation auprès du service client Free par voie recommandée, avec un accusé de réception. Vous pouvez aussi effectuer le désabonnement en ligne, via le site de Freebox. Pour ce faire, il vous suffit de remplir le formulaire de demande de résiliation en quelques clics, trouvable sur l’Espace Abonné de Free.

Par la suite, s’il s’agit d’une résiliation pour des motifs légitimes, vous devrez munir d’un document justificatif afin de jouir des avantages gagnés en retour. À la fin, le service client Free va envoyer votre lettre de résiliation au destinataire définitif du courrier Free.

Les frais de résiliation Freebox

Selon les conditions de réciprocité soumises dans la clause du contrat d’abonnement Freebox, les freenautes ont le droit de résilier son contrat d’abonnement à tout moment, de son propre gré. Vous pouvez ainsi faire votre résiliation à une date imprévue, à condition d’assumer votre recevabilité en guise de frais allouée pour la fermeture de ligne.

À ce propos, les frais imputés à la résiliation de votre contrat d’abonnement sont fixés à 49 euros. En l’occurrence, vous pouvez vous en priver de ces frais de résiliation s’il est question d’un désabonnement pour des motifs légitimes justifiés.

Le renvoi du matériel

Suite à une résiliation de l’abonnement Freebox, tous les matériels indispensables pour le lancement du service doivent être retournés près de son fournisseur. À cet effet, vous êtes obligé de rendre ces matériels dans les 15 jours qui suivent l’effet de la résiliation. Pour ce faire, vous pouvez les envoyer, ou notamment envoyer votre demande de résiliation à l’adresse suivante :

Freebox Résiliation
C/OPUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Vous pouvez aussi faire une résiliation en ligne sur le site www.free.fr, ou appeler le service client au numéro 1044.

Résilier votre abonnement Freebox
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.