Résilier un abonnement IDHD

IDHD est une entreprise de location d’objets connectés livrés avec des services de connexions à Internet par satellite, comme certaines offres de Nordnet., mais aussi des offres tout-en-un de TV connectée, de système de télésurveillance et bien d’autres encore. Voici la procédure à suivre pour résilier votre abonnement IDHD.

resilier contrat idhd

Procédure détaillée pour résilier son abonnement IDHD

Résilier un contrat d’abonnement internet avec son fournisseur se révèle souvent être un vrai casse-tête. Le fournisseur d’accès internet IDHD ne déroge pas à cette règle. Si vous avez souscrit à un abonnement internet ou forfait TV avec IDHD, notre article vous aidera pour la résiliation de votre abonnement en cas de besoin. Suivez nos recommandations et la tâche deviendra plus facile.

Quand résilier votre contrat d’abonnement IDHD ?

IDHD offre 4 types d’abonnements (Mini, Classic, Confort et Absolu). Les abonnés à ces offres prennent un engagement de 12 ou 24 mois. Quel que soit le type d’offre auquel vous êtes abonnés et la durée d’engagement contractée, vous pouvez résilier votre contrat en respectant les conditions générales de ventes et d’utilisation.

Plus précisément, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment si vous disposez d’une explication recevable. Parmi les raisons légitimes que vous pouvez invoquer pour résilier votre contrat, on peut citer : un mauvais fonctionnement de la ligne ADSL, décès, affectation professionnelle à l’étranger ou dans une zone non couverte par IDHD, etc.

Pour les forfaits sur mobiles sans engagements, vous n’avez en principe aucune obligation envers IDHD.

motifs resiliation abonnement idhd

1. Résiliation pour défaut de prestation

Quand vous vous abonnez à une offre IDHD, la société prend des engagements pour vous fournir un service satisfaisant. Si vous remarquez des coupures régulières ou un débit de connexion différent de ce que prévoit le contrat d’abonnement, vous avez le droit de faire une requête en ce sens et de résilier votre abonnement.

Votre ligne téléphonique qui est censée vous permettre de passer des appels de façon illimitée ne fonctionne pas comme il le faut ? Faites-le savoir à IDHD et si rien n’est fait pour corriger la panne, vous exigerez en toute légitimité la résiliation de votre contrat sans avoir à payer des frais. Mais, il faut que vous ayez un dossier solide pour pouvoir faire résilier le contrat.

Dans certains cas, il se peut que vous ayez affaire à la justice, parce que l’opérateur de son côté fera tout pour ne pas céder à votre demande. Si vous n’avez que votre bonne foi pour affirmer qu’il y a des dysfonctionnements dans le service, vous risquez de ne pas avoir gain de cause.

2. Résilier votre abonnement par convenance

Vous pouvez résilier votre contrat sans mettre en cause les prestations d’IDHD. Dans ce cas, vous devez respecter les conditions générales de ventes IDHD.

La lettre de résiliation d’abonnement IDHD

Pour résilier votre abonnement IDHD, vous devez envoyer une lettre de demande avec accusé de réception. Vous pouvez vous inspirez d’un modèle de lettre de résiliation gratuitement. La lettre doit être envoyée à l’adresse de résiliation suivante :

IDHD, Service Résiliation
IDHD – Groupe Universat
250 rue Hélène Boucher
ZAC Champs du Roy
69 140 Rillieux la Pape

Résilier un abonnement IDHD
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.