Procédure pour résilier un abonnement Neuf Box

encart resilier abonnement

La résiliation d’un abonnement Neuf Box nécessite quelques conditions et étapes que tout abonné devrait savoir avant la souscription. Cela facilitera la démarche de résiliation en cas de besoin. Cette fiche rédigée dans ce but, permettra ainsi aux abonnés de gagner du temps au moment de la résiliation.

resilier abonnement neuf box

La résiliation de l’abonnement Neuf Box est possible à tout moment et sur la demande du client. En général, des frais de résiliations sont appliqués par le vendeur (SFR). Le coût de la résiliation est d’environ 45€. Ces frais pouvant varier d’un client à l’autre, il est possible de faire une simulation sur le site de SFR accédant à la page : simulez vos frais de résiliation. Sous certaines conditions, les clients peuvent résilier leur contrat sans avoir à payer les frais. Il s’agit de :

  • Défaut de fonctionnement malgré les efforts effectués par les techniciens,
  • Augmentation du tarif par le fournisseur,
  • Débit de la bande passante en dessous des spécifications des conditions d’utilisation,
  • Autres raisons légitimes justifiées par preuves.

procedure resiliation neuf telecom

Quelles sont les étapes à respecter pour que la résiliation de l’abonnement Neuf Box aboutisse ?

Tous les types d’abonnements Neuf Box sont résiliables sur envoi de lettre de demande avec accusé de réception au fournisseur. Lorsque SFR vous informe par courriel que votre demande est en cours de traitement, il faut compter 10 jours pour que le désabonnement devienne effectif. Il vous est spécifié dans le courriel, les modalités de restitution du matériel fourni.

telecharger lettre resiliation

Normalement, vous disposez de 20 jours à compter de la date effective de résiliation pour restituer le matériel. Un manquement à cette obligation entraînera des frais supplémentaires.

La lettre de résiliation d’abonnement Neuf Box : Rédaction et adresse d’envoi

Le courrier de résiliation doit comporter votre identité complète et vos identifiants client (numéro de téléphone, adresse, numéro de contrat et date de souhait de résiliation) et est à envoyer à l’adresse postale :

Service client SFR Neuf Box – Rétractation,
TSA 30 144,
94 098 CRETEIL CEDEX.

Par téléphone, vous pouvez faire le 1023 pour avoir la confirmation de l’adresse de résiliation. Suivez toutes ces instructions et en à peine 10 jours, votre résiliation sera actée. En cas de changement d’avis de dernières minutes, vous aurez toujours la possibilité d’arrêter la procédure en appelant ce numéro.

Procédure pour résilier un abonnement Neuf Box
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.