Comment résilier votre abonnement à Internet Orange Livebox ?

encart resilier abonnement

La première Livebox d’Orange est apparue peu de temps après la Freebox, la première Box multimédia de Free, qui permettait de recevoir l’ADSL, la téléphonie fixe et la TV via un seul et même dispositif matériel. Vous êtes abonné à une offre internet Orange Livebox et vous souhaitez résilier votre contrat ? Cela est tout à fait possible. Pour bénéficier d’une résiliation sans frais, quelques étapes et procédures sont à suivre pas à pas.

resilier abonnement internet orange livebox

Tenir au courant le service client

Une fois que vous décidiez de résilier votre forfait Orange Livebox, vous devez avant tout commencer par appeler le service clientèle en contactant l’assistance d’Orange pour lui informer de votre décision. Le service est à votre disposition de 8 h à 20 h, et ce, du lundi au samedi.

Par ailleurs, il sera plus prudent de votre part de noter le numéro de client sur votre dernière facture avant de procéder à l’appel pour faciliter la démarche. Un conseiller vous donnera alors toutes les informations et étapes que vous devez suivre pour procéder à la résiliation dans les règles et les normes.

procedure resiliation orange livebox

Étapes administratives

Vient ensuite l’étape administrative. Pour ce faire, vous envoyez directement une lettre de résiliation avec accusé de réception au service qui se charge de la résiliation LiveBox. Cependant, l’envoi d’une lettre postale n’est pas une procédure obligatoire contrairement à ce que les gens pensent, vous pourrez tout de suite passer à la résiliation en ligne grâce à internet.

telecharger lettre resiliation

Pour avoir une preuve tangible concernant votre demande de résiliation, la meilleure solution est toujours de le faire en manuscrit, c’est-à-dire en envoyant une lettre de résiliation.

Conditions de résiliation sans frais

En général, les offres Livebox Zen, Livebox Play ainsi que Livebox Jet ne prévoient aucune période d’engagement, mais la résiliation vous coûtera 50 € de frais sous conditions. En effet, il est tout à fait possible que votre résiliation ne soit facturée d’aucuns frais supplémentaires à condition que vous ayez un motif légitime.

Le licenciement de travail peut être la première cause de cette résiliation sans frais dans le cas où vous êtes en CDD. Ensuite, en cas de force majeure comme le cas d’une hospitalisation de longue durée, d’emprisonnement ou de décès, votre abonnement est immédiatement résilié. Aussi, si vous vous déménagez dans une zone inéligible ou à l’étranger, cela dit en zone non couverte, vous pourrez mettre fin à votre abonnement sans frais de résiliation.

Les contacts

Pour contacter le service client pour faire une demande de résiliation, vous pourrez appeler le 3900 disponibles du lundi au samedi. Par voie postale, vous envoyez votre lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Orange
Service Clients
33 734 Bordeaux Cedex 9

Comment résilier votre abonnement à Internet Orange Livebox ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.