Résilier votre abonnement Prixtel ADSL

Prixtel est un opérateur téléphonique et un FAI virtuel qui utilise la couverture des réseaux de Orange et SFR. L’internet a conquis toutes les générations que ce soit les adultes ou les jeunes. Ainsi, plusieurs sociétés proposent leur forfait mobile pour les particuliers et les entreprises comme Prixtel. Cette boîte de télécoms propose un abonnement du type ADSL avec une possibilité de résiliation. Une procédure est mise à disposition afin de simplifier cette tâche.

resilier abonnement prixtel adsl

Prixtel est muni de deux types de forfaits à savoir les forfaits sans engagement (sans frais) et les forfaits avec engagement. Prixtel prévoit ses forfaits avec engagement pour une durée de 12 mois au minimum avec des frais facturés pour les abonnés. Cependant, certaines conditions particulières permettent aux abonnés d’être dispensés de facturation.

Des frais de résiliation s’appliquent lorsque vous rompez votre contrat avant la fin de la durée initiale de l’engagement. Les mensualités restantes sont à la charge de l’abonné. Toutefois, il existe quelques situations qui permettent d’être exonérés de ces frais, comme un déménagement dans une zone non couverte, des changements de tarifs ou de CGV, un changement brusque de situation professionnelle ou familiale, etc.

desabonnement adsl prixtel

Désabonnement de forfait ADSL de Prixtel

Concernant la résiliation du contrat, Prixtel invite les clients à effectuer cette action sur sa plateforme (http://www.prixtel.com). Aucune procédure administrative comme la lettre de résiliation n’est nécessaire. Chaque client possède un compte sur la plateforme par le biais d’un espace clientèle. C’est par cet espace que le client peut faire sa résiliation sans devoir contacter les responsables. Pour ce faire, le client doit se connecter sur son espace, puis aller dans le menu « Ma ligne ADSL ».

De là, il faut cliquer sur l’option « Actions possibles » et terminer avec l’option « Résilier ma ligne ». Il est important de bien choisir la date de résiliation, il est préférable de prévoir une annulation en fin de mois. Dans le cas contraire, il faudra payer le mois suivant même si c’est en début de mois pour les débiteurs de facture. Cette méthode est plus pratique, car l’accès est ouvert, 24 h/24 et 7 j/7.

Contact pour la résiliation de forfait Prixtel

Bien que la résiliation puisse s’effectuer en ligne, le client peut avoir besoin d’aide supplémentaire. C’est pourquoi, Prixtel met à disposition un numéro de téléphone, soit le 09 70 808 300, il est joignable de 9 h à 17 h. D’ailleurs, avec la présence d’une box Prixtel et d’autres accessoires de connexion, le client va devoir les rendre à Prixtel.

Ainsi, le client doit renvoyer le matériel dans les locaux du service résiliation de Prixtel à l’adresse suivante :

Prixtel – Service résiliation
C/TESSI
400, rue des Merisiers
45 700 PANNES

À noter que les matériaux doivent être en bon état lors du retour, sinon une nouvelle facturation est envisagée pour le remboursement.

Résilier votre abonnement Prixtel ADSL
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.