Résilier votre contrat SFR Box Internet

encart resilier abonnement

SFR propose depuis longtemps des abonnements à Internet (ADSL, fibre…) sous forme de box, tout comme Orange, Bouygues ou encore Free. Dans le besoin de résilier le contrat d’abonnement SFR Box internet pour diverses raisons qui émanent de l’un ou de l’autre contractant. Des procédures de résiliations sont à respecter afin d’y parvenir dans le bon terme, sans complication.

resilier abonnement internet sfr box

Résiliation d’un forfait box internet SFR

Afin de mener à terme la résiliation de l’abonnement SFR box internet, il importe au client de faire une demande de résiliation. Pour ce faire, il doit se mettre en contact direct avec le service client de SFR, soit en envoyant à ce dernier un e-mail, soit en l’appelant directement au téléphone ou encore via votre espace client SFR.

Dans tous les cas, la demande de résiliation ne peut être faite que par le titulaire à l’initiative du contrat d’abonnement. Dès la réception du mail ou de l’appel, le client doit recevoir une confirmation via son adresse mail ou directement par SMS. par la suite, il reste juste pour lui d’attendre que la résiliation devienne définitive.

procedure resiliation sfr box

Le délai de résiliation

Après la confirmation par mail faisant suite à la demande de résiliation du contrat d’abonnement SFR box internet, la procédure de résiliation est enclenchée. Il est donc important pour le client de vérifier la réception du mail de confirmation qui peut dans certains cas se trouver dans sa boîte SPAM.

telecharger lettre resiliation

Une fois qu’il a bien reçu et lu le mailing de confirmation, le client dispose d’un délai de 10 jours maximum d’attente afin que la résiliation soit effective. En l’occurrence, il peut parfaitement rétracter sa demande de résiliation dans un délai ne dépassant pas 8 jours suite à sa demande.

Les divers frais pour la résiliation de l’abonnement

Les frais de résiliation d’un contrat d’abonnement SFR box internet font référence à la fermeture du service comme celle qui se trouve dans tous les opérateurs. Pour le cas de la SFR, le client doit débourser une somme de 49 euros pour cette cause. Évidemment, la résiliation du box internet ne peut être tenue en absence de cette allocation de fermeture de service.

En l’occurrence, il est tout à fait possible de résilier le contrat sans aucuns frais, dans la seule condition que le client est contraint à résilier pour des motifs légitimes comme l’hospitalisation, le surendettement, le déménagement à l’étranger, etc.

Pour résilier un contrat d’abonnement SFR, il importe pour le client de contacter le numéro 0426700238 depuis un téléphone fixe ou mobile, en France ou à l’étranger. Il peut également visiter le site www.sfr.fr pour trouver les informations indispensables à la résiliation.

Enfin, vous pouvez contacter le service clients SFR et envoyer une lettre de demande de résiliation à l’adresse suivante :

Service Client SFR box et fibre
TSA 73917
62978 ARRAS CEDEX 9

Résilier votre contrat SFR Box Internet
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.