Résilier votre abonnement d’énergie ou à un service pour logement

Suite à un changement de situation ou pour toute autre raison, vous souhaitez résilier votre abonnement ou contrat à un fournisseur d'énergie (eau, gaz, électricité...) ou à toute autre entreprise de services liés au logement ? Consultez nos fiches d'aide en ligne.

resilier abonnement energie logement

Résilier un contrat ou un abonnement à un fournisseur d'énergie, une société de télésurveillance ou autres nécessite quelques précautions avant d'entamer les démarches. Comme pour tout contrat financière basée sur des mensualités, il vous faudra vérifier si les clauses du contrat n'incluent pas un engagement de votre part et de déterminée la durée restante. Des frais de résiliation peuvent s'appliquer en cas de rupture antérieure à la date de fin de contrat prévue par ce dernier.

Vous avez également, sous réserve que l'entreprise le propose, de déménager votre contrat dans votre nouveau lieu de résidence si vous êtes encore sous engagement. Si des frais de déménagement s'appliquent, vous trouverez ces informations dans nos fiches explicatives.

Toutes nos fiches vous informeront des conditions de résiliation de vos abonnements et contrats. Des coordonnées du service client de l'entreprise à la lettre type, en passant par les précisions sur les frais de résiliation et autres informations utiles à prendre en compte, vous aurez en main toutes les données nécessaires pour faire votre résiliation en connaissance de tout le contexte de votre contrat et ainsi anticiper d'éventuels frais ou délais de traitement de votre demande de résiliation.

Nous rappelons que nous ne sommes ni en lien avec toutes les entreprises citées sur notre site, ni avec leur service supports pour leurs clients.

Sélectionnez une enseigne

fleche bas

EDF

Enedis

Eau de Paris

Direct Energie

Engie

Happ-e

Lyonnaise des Eaux

GRDF

Edenkia

Antargaz

Electricité de Strasbourg