Résilier un contrat Antargaz

Antargaz est une filiale indépendante qui fournit du butane, du propane et du gaz naturel depuis 1930. C’est une entreprise leader sur le marché dans toute la France grâce à la qualité de service qu’elle propose aux particuliers, professionnels et entités différentes. Un service sous forme de contrat, il est tout à fait possible de résilier votre abonnement Antargaz à tout moment.

resiliation antargaz

Les conditions de résiliation du contrat d’abonnement Antargaz

Avant tout, l’abonnement Antargaz peut se faire pour une durée d’un, de deux ou encore de trois ans. Dans ce sens, vous pouvez bénéficier des produits et services, notamment d’un ravitaillement en gaz naturel, en propane ou butane offerts par l’entreprise durant toute une année, voire plus. En l’occurrence, en tant que souscripteur, vous n’êtes en aucun cas tenu de vous conformer à ces périodes. Sur ce, vous pouvez résilier à tout moment votre abonnement Antargaz, sans pour autant vous justifier.

Les motifs de résiliation

Bien que vous ayez exclusivement le droit de mettre fin aux services de ravitaillement en gaz fourni par Antargaz, il vous est quand même d’une grande importance de savoir les motifs qui vous donnent le droit de résilier votre abonnement auprès de l’entreprise. À ce propos, vous pouvez entièrement procéder à la résiliation avec comme motif le changement de fournisseur. En outre, vous avez aussi le droit de résilier votre contrat d’abonnement Antargaz pour des raisons professionnelles, notamment pour un déménagement à l’étranger. Par ailleurs, vous pouvez également résilier votre abonnement pour des motifs personnels, au cas où vous n’auriez plus besoin de gaz.

procedure resiliation contrat antargaz

Les différentes formes de résiliation

Pour une résiliation ayant pour fin un changement de fournisseur d’énergie, il vous importe d’entrer en contact avec le nouveau fournisseur pour souscrire un nouveau contrat d’abonnement. Aussitôt que le contrat auprès de votre nouveau ravitailleur de gaz est signé, votre contrat d’abonnement Antargaz va automatiquement être résilié. En effet, c’est votre nouveau fournisseur qui prend en charge les procédures de résiliation. En outre, pour une résiliation simple, peu importe les motifs, il est possible de résilier votre abonnement Antargaz selon deux manières, soit en donnant une date fixe de résiliation, soit en demandant une résiliation aussitôt que possible.

Les procédures de résiliation

Pour résilier votre contrat d’abonnement Antargaz, il vous importe seulement d’envoyer une lettre de résiliation par voie postale, en courrier recommandé, et évidemment avec l’accusé de réception. Une fois parvenue, le service client vous envoie une notification faisant part de la réception de votre demande et s’efforce de la traiter dans un délai ne dépassant pas 30 jours qui suivent la notification. À l’issue de la résiliation, vous bénéficiez d’une facture de résiliation, vous informant sur les derniers relevés et les montants que vous devez à Antargaz. En l’occurrence, si vous avez un solde positif, le fournisseur vous remboursera la somme due par virement bancaire. Ainsi, vous pouvez envoyer votre lettre de résiliation à l’adresse

Antargaz naturel
Service clients
les Renardières
3 place de Saverne
92 901, Paris la Défense cedex

Pour une demande en toute urgence, vous pouvez aussi contacter le service client au numéro 0 805 509 509 pendant les jours ouvrables ou également à l’adresse mail serviceclients@antargaznaturel.fr.

logo officiel antargaz
Logo de la société Antargaz
Résilier un contrat Antargaz
Evaluez cette fiche