Comment se désabonner de Direct Énergie ?

encart resilier abonnement

Le désabonnement de votre contrat chez Direct Énergie est une démarche facile à entreprendre. À n’importe quel moment, vous pourrez résilier vos engagements. En général, elle est sans frais, sauf pour les cas spécifiques. Voici tout ce que vous devez savoir avant de rompre votre contrat chez Direct Énergie.

resilier abonnement direct energie

La résiliation de l’abonnement Direct Energie pour le cas d’un déménagement

Les démarches de résiliation de votre engagement sont plus simples que vous l’aurez imaginé. Après votre déménagement, vous voulez transférer vos contras dans votre nouvelle demeure. Il vous suffit alors d’appeler le numéro service client de Direct Énergie pour régler votre désabonnement, au 09 70 80 69 69.

Sur ce, vous expliquez brièvement aux responsables votre souhait de souscrire un nouveau contrat d’énergie pour votre nouvelle maison tout en demandant toutes les démarches nécessaires à l’annulation de vos anciens contrats.

procedure desabonnement direct energie

Les documents à fournir pour résilier un contrat Direct Energie

Pour faciliter vos démarches, vous devez vous munir de quelques documents essentiels à savoir votre numéro de client indiqué sur vos factures et l’adresse de votre nouveau logement tout en mentionnant les listes d’adresses compléments s’il existe.

Vous devez aussi prendre le nom de l’ancien propriétaire ou l’occupant, le numéro d’immatriculation de votre ancien compteur ainsi que celle du nouveau. Si votre nouveau logement ne dispose pas d’électricité et de gaz, il n’est pas nécessaire de prendre les relevés du compteur, la compagnie vous envoie un technicien pour remettre en ordre votre compteur.

Résilier un contrat chez Direct Énergie pour changer vers un autre fournisseur

Tout d’abord, vous devez à tout prix désabonner votre contrat dans votre ancienne maison afin d’éviter le paiement des factures qui ne vous appartient plus. Pour transférer votre contrat chez Direct Energie vers un autre fournisseur, quelques démarches sont à entreprendre. Vous pourrez le résilier par téléphone en appelant le service clients de Direct Énergie et de mentionner votre numéro client et le relevé du compteur. Enfin, vous terminez en appelant le nouveau fournisseur de votre choix.

telecharger lettre resiliation

Concernant le désabonnement via une lettre de demande recommandée avec accusé de réception, c’est le meilleur moyen de sauvegarder en manuscrit les démarches de résiliation de votre contrat. Actuellement, vous pourrez également effectuer la résiliation sur internet. Pour plus d’informations, le numéro pour joindre Direct Énergie est le 09 87 67 54 96. Des conseillers seront à votre écoute du lundi au vendredi. Vous pourrez aussi visiter le lien https://www.fournisseurs-electricite.com/direct-energie/resiliation#transférer-direct-energie-demenagement.

Le courrier de résiliation est à envoyé à cette adresse, en recommandé avec accusé de réception :

Direct Energie
Service Client
TSA 21519
75901 Paris CEDEX 15

logo officiel direct energie
Logo officiel de la compagnie Direct Énergie
Comment se désabonner de Direct Énergie ?
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.