Résilier un abonnement ekWateur

encart resilier abonnement

EkWateur est un fournisseur d’énergies renouvelables (électricité comme Enercoop, gaz et bois). Voici les détails des procédures de résiliation des abonnements.

retractation contrat ekwateur

Le droit de rétractation en détail

Si vous venez de souscrire un abonnement chez ekWateur et que vous avez changé d’avis, vous avez la possibilité de vous rétracter dans les 14 jours qui suivent la date de souscription de votre abonnement.Pour faire valoir ce droit de rétractation, il vous suffit de faire votre demande par mail, ou bien sur papier libre en l’adressant en lettre recommandée avec accusé de réception au service client.

Votre abonnement sera résilié le jour de la réception de votre demande et vous serez redevables de vos consommations d’énergie jusqu’au jour de la rétractation.

resilier contrat ekwateur

La résiliation à l’initiative de l’abonné

Les abonnements souscrits chez ekWateur sont des contrats indéterminés, vous pouvez donc résilier à tout moment sans pénalités quelque soit votre motif.
Pour cela vous devez en informer le service client soit par mail, soit par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception. Dans votre demande de résiliation vous devez mentionner vos coordonnées, ainsi que l’index de relevé de votre compteur et la date du relevé.

La résiliation de votre contrat prendra effet 30 jours à partir de la réception de votre demande, et vous recevrez une facture de solde de tout compte.

Si vous souhaitez résilier votre abonnement chez ekWateur pour changer de fournisseur, vous n’aurez aucune démarche à faire. C’est votre nouveau fournisseur d’énergie qui se charge des formalités de résiliation.

La résiliation à l’initiative d’ekWateur

EkWateur se réserve le droit de suspendre votre fourniture d’énergie ou de résilier votre abonnement si vous avez transmis de votre plein gré des informations falsifiées sur votre identité et vos coordonnées bancaires, ou en cas d’impayé.

En effet, si vous ne réglez pas une facture ou une mensualité, vous disposez de 15 jours à compter de la date de la mise en demeure pour régulariser la situation. Si aucun règlement n’a été fait, une seconde lettre vous sera envoyée vous informant qu’une suspension ou une interruption de votre fourniture d’énergie sera programmée dans les 20 jours à partir de la date de la lettre.

telecharger lettre resiliation

Les coordonnées

  • Téléphone : 09.77.40.66.66 (appel non surtaxé) de 9h à 19h du lundi au vendredi et de 10h à 18h le samedi.
  • Adresse su siège social :

ekWateur,
55 rue du faubourg Montmartre,
75009 Paris.

  • Adresse du service client :

ekWateur,
BP 40056,
69572 La Poste PPDC Dardilly Techild.

Résilier un abonnement ekWateur
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.