Résilier un abonnement Enercoop

encart resilier abonnement

Dans la catégorie des fournisseurs d’énergie renouvelable, à l’instar de Ilek, la compagnie française Enercoop se positionne comme la référence. Proposant avant tout de l’électricité, cette compagnie propose des offres d’abonnement avec possibilité de résiliation. Si vous souhaitez résilier votre abonnement, une procédure est fournie.

resilier enercoop

Dans quels cas faut-il résilier l’abonnement Enercoop ?

Avant tout, il faut savoir que la compagnie Enercoop propose avant tout ses services avec un contrat à durée indéterminée. Contrairement à un contrat à durée déterminée, un contrat à durée indéterminée n’est pas soumis à une échéance. Cela signifie que vous pouvez faire une résiliation anticipée à n’importe quel moment. Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de la rupture du contrat comme l’insatisfaction du service proposé ou bien un cas de déménagement.

La résiliation est obligatoire notamment pour un déménagement afin de ne pas payer la consommation des nouveaux propriétaires. D’ailleurs, il est à noter que cette action n’engendre pas de facture, la résiliation est gratuite. À noter qu’il faut prévoir un préavis de 30 jours afin de résilier à la date prévue.

conditions resiliation enercoop

Méthode de résiliation de l’abonnement Enercoop

Pour résilier votre contrat Enercoop, vous devez prendre contact avec la compagnie pour l’informer de votre souhait. Une fois que la compagnie est au courant de la situation, vous pouvez procéder à la résiliation qui se fait à l’aide d’un courrier de résiliation. Ce courrier de résiliation peut-être envoyé à Enercoop soit par la poste, soit par internet. Vous pouvez télécharger un modèle de lettre de résiliation en ligne pour concevoir ce document administratif.

Pour être valide, il doit contenir plusieurs informations comme le motif de votre résiliation, la date de résiliation souhaitée et numéro de contrat et le relevé de compteur. Vous pouvez également faire un courrier de résiliation numérique à envoyer à l’adresse électronique de la compagnie. Sinon vous pouvez toujours faire une résiliation à l’oral par téléphone.

telecharger lettre resiliation

Conacter Enercoop

Pour faire la résiliation par courrier postal, envoyer votre dossier à l’adresse suivante :

Enercoop
16-18 Quai de la Loire,
75019 Paris.

Pour avoir une réponse rapide, il est conseillé d’envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec AR. Sinon, vous pouvez aussi utiliser cette adresse mail : service-client@enercoop.fr. Avec cette option, vous devez recevoir de la part du service client Enercoop une « notification de résiliation ». Si vous avez besoin de plus amples informations, vous pouvez contacter Enercoop  au numéro suivant 09 70 68 07 65 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

logo officiel enercoop
Logo officiel de la société Enercoop
Résilier un abonnement Enercoop
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.