Résilier votre contrat Engie (GDF Suez Dolce Vita)

Engie, né sous la fusion de GDF et Suez Dolce Vita en 2008, est un fournisseur de gaz naturel. Engie détient notamment l’offre Happ-e. L’abonnement à Engie est une souscription permettant aux particuliers d’économiser sur les frais concernant l’énergie. En effet, l’abonnement correspond à la partie fixe d’une facture de gaz naturel. Les particuliers usant du gaz pour le chauffage payent un abonnement plus important comparé à ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson ou l’eau chaude sanitaire.

resilier abonnement gaz engie

Les situations en cas de résiliation

Plus de deux situations peuvent se présenter en cas d’annulation de contrat d’abonnement Engie. Effectivement, dans le premier scénario, les abonnés veulent changer de fournisseur en gaz. Dans ce cas, les particuliers n’auront pas besoin de résilier l’ancien abonnement à l’électricité ou au gaz chez Engie. Ainsi, ils contacteront directement le fournisseur de leur choix pour souscrire un nouveau contrat à prix plus abordable.

Les nouveaux fournisseurs se chargeront de résilier gratuitement et automatiquement l’ancien contrat sur l‘abonnement GDF Suez Docle Vita. Dans le deuxième scénario, les abonnés cherchent à rompre le contrat à cause d’un déménagement. Dans ce cas-là, il est recommandé de contacter directement le service d’assistance de GDF Suez. Il est nécessaire de préciser que les démarches sont gratuites. Un service de résiliation en ligne de gaz et d’électricité facilite relativement les procédures d’annulation de contrat avec un fournisseur. Un courrier recommandé sera automatiquement envoyé à Engie afin de notifier le fournisseur concernant la résiliation de l’abonnement.

procedure rompre contrat engie

Arrêter l’abonnement au gaz

Pour souscrire un nouveau contrat et résilier un abonnement de gaz, il faudra penser à entreprendre plus de 15 jours de démarches pour un emménagement. Il sera également indispensable de se munir d’un Point Comptage et Estimation ou PCE qui figure sur la facture de gaz. Pour un emménagement, opter pour un nouveau fournisseur est hautement recommandé. Contrairement à d’autres entreprises dans le milieu, Engie ne prend aucuns frais de résiliation pour l’abonnement GDF Suez Docle Vita. Le particulier ne sera facturé que pour la mise en service d’un compteur gaz.

Changer de fournisseur

Comme le contrat Engie ou l’abonnement GDF Dolce Vita est sans engagement, les particuliers sont libres de résilier leur contrat à tout moment. La lettre recommandée ne sera pas obligatoire, mais sera juste une prévention en cas de litige. La résiliation prendra immédiatement effet à la date voulue par le client et au plus tard 30 jours suite à la notification de la résiliation au fournisseur. Pour appeler le service d’assistance client Engie, les particuliers composeront le 09 69 39 99 93. Le siège du groupe, lui, se trouve à

Engie
1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l’Arche
92930 Paris La Défense cedex

logo officiel engie
Logo officiel de l’entreprise Engie
Résilier votre contrat Engie (GDF Suez Dolce Vita)
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.