Résiliation de contrat d’entretien chaudière

encart resilier abonnement

De nombreux prestataires proposent de nos jours des contrats d’entretien de chaudière, comme Engie. Ceux-ci vous permettent de voir le professionnel que vous avez sélectionné vous contacter régulièrement pour fixer des rendez-vous pour entretenir votre chaudière domestique, mais également de bénéficier de rendez-vous prioritaire en cas de panne de votre matériel. Ces contrats peuvent être à durée indéterminée ou annuels et automatiquement reconduits.

resilier contrat entretien chaudiere

Si vous êtes dans le cas d’un contrat à durée indéterminée, vous pouvez résilier lorsque vous le souhaitez, bien qu’un préavis reste à respecter. Par exemple, il vous sera ainsi peut-être nécessaire de prévenir votre prestataire deux ou trois mois avant votre déménagement, pour ne pas continuer à le payer « dans le vide ». Dans le cas d’un contrat annuel, il se renouvelle automatiquement, mais la loi Chatel oblige votre prestataire à vous prévenir avec assez d’avance pour vous permettre de lui répondre par une résiliation, si vous le souhaitez, sans risquer de devoir attendre l’année suivante pour se faire.

condition resiliation contrat chaudiere

Votre demande de résiliation devra dans tous les cas de figure être envoyée par lettre recommandée et en respectant le préavis stipulé par votre contrat. Ainsi, si vous avez signé pour un préavis de deux mois, envoyer votre courrier le 15 mai pour le conclure au 31 n’est pas possible… Pour les contrats annualisés, votre prestataire a l’obligation de vous rappeler le renouvellement avec une avance suffisante pour vous permettre de résilier à la date anniversaire. Les informations à indiquer dans le courrier sont simples: votre numéro de client ou de contrat, votre nom et la date de résiliation voulue, qui doit donc respecter les conditions de votre contrat.

Vous n’avez ni justificatif ni information à donner pour expliquer votre choix de résilier votre contrat d’entretien de chaudière. Vous pouvez préciser la date de souscription de votre contrat, votre interlocuteur dédié s’il y a lieu, etc, mais aucune de ces mentions n’a d’obligation légale. Seul le fait de faire votre demande par lettre recommandée est réellement obligatoire. On ne le répétera jamais assez : attention également aux délais de préavis et autres dates anniversaires, que vous devez garder en tête pour ne pas payer plus longtemps, que l’on parle de mois ou d’une année (!), que vous n’en avez réellement besoin.

Le contact doit se faire avec votre prestataire par courrier recommandé uniquement. Une annulation de contrat ne pourra pas être prise en compte par simple appel! Reprenez votre contrat d’origine pour vous assurer d’envoyer votre résiliation à la bonne adresse: le bureau concerné peut être un référent national et non local, pour une grande compagnie.

Nous mettons à disposition un exemple de lettre au format .ODT (LibreOffice), compatible Microsoft Office et Google Docs, à télécharger ici :

modele lettre resiliation

Résiliation de contrat d’entretien chaudière
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.