Gaz de Bordeaux

encart resilier abonnement

Voici toutes les modalités et les conditions de résiliation d’ un abonnement au gaz naturel chez le fournisseur Gaz de Bordeaux.

resilier abonnement gaz de bordeaux

La rétractation

Les articles L 224-3, L 221-18 à L 221-25 précisent que le consommateur ayant souscrit un abonnement de gaz naturel dispose d’un délai de 14 jours à partir de la date de souscription de ce dernier pour le faire annuler, sans apporter de justificatifs et sans payer de pénalités.

Pour faire valoir ce droit de rétractation, vous devez le faire savoir à Gaz de Bordeaux, soit par mail, soit en remplissant le formulaire disponible sur le site internet, soit en rédigeant un courrier et en l’envoyant en lettre recommandée avec accusé de réception. Vous serez alors facturé pour votre abonnement et vos consommations de gaz jusqu’au jour de réception de votre notification de rétractation.

resilier gaz de bordeaux procedure

La résiliation à l’initiative de l’abonné

Vous pouvez résilier votre contrat de gaz à tout moment. Pour cela, il suffit de téléphoner à Gaz de Bordeaux, ou bien de faire votre demande par courrier et de l’envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception. Si lors de votre demande, vous avez transmit votre index de consommation et la date du relevé, la résiliation sera effective le jour du relevé.

Si vous n’avez pas transmit votre index, la résiliation prendra effet le jour où un agent du Gestionnaires du Réseau Distributeur transmettra au fournisseur un index réel ou estimé. Vous recevrez ensuite une facture de solde de tout compte. En revanche, si vous souhaitez résilier votre abonnement pour changer de fournisseur de gaz, c’est à ce dernier d’effectuer toutes les démarches de résiliation.

telecharger lettre resiliation

La résiliation à l’initiative du fournisseur

Gaz de Bordeaux se réserve le droit de suspendre et/ou de résilier l’abonnement de gaz en cas de non-paiement. En effet, si dans les 14 jours après la date limite de paiement de la facture, vous n’avez effectué aucun versement, Gaz de Bordeaux peut suspendre la livraison de gaz.

Si aucun accord de paiement n’a été conclu dans un délai supplémentaire de 15 jours, Gaz de Bordeaux fait couper l’arrivée du gaz et vous avise 20 jours avant une résiliation définitive de votre contrat.

Les coordonnées

Gaz de Bordeaux
Service relation clients
6 place Ravezies
33075 Bordeaux Cedex

L’agence est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h15 à 17h30 sans interruption.

logo officiel gaz de bordeaux
Logo officiel de la société Gaz de Bordeaux