Résilier UEM Metz

encart resilier abonnement

Vous déménagez dans un nouveau logement et vous ne connaissez pas comment procéder à la résiliation de votre abonnement électricité UEM ? N’ayez crainte, voici quelques conseils pour la fermeture de votre abonnement en respectant les modules requis.

resilier uem

Les modalités de résiliation d’abonnement UEM

Usine d’électricité de Metz ou UEM est un fournisseur/producteur d’énergie lorraine. Il propose la distribution de chauffage urbain, d’électricité, d’offre internet et télévision. Son réseau de distribution atteint près de 100 km et les 60 % sont alimentés par de l’énergie renouvelable. Si vous souhaitez résilier le service d’UEM, vous devez transmettre un relevé de votre compteur d’électricité avant la date de votre départ pour que l’entreprise puisse vous régulariser la dernière facture de fermeture de compte.

Si vous n’obtenez pas les informations indiquées sur votre compteur, vous pourrez appeler un technicien pour le faire à votre place. Si vous n’êtes pas disponible pour réaliser cette demande, le fournisseur UEM pourra estimer votre dernière facture selon l’historique de votre consommation. En occurrence, vous êtes alors tenues responsables de la dernière consommation enregistrée jusqu’à la date officielle de la résiliation UEM. Vous devez donc payer toutes les dernières factures.

contact service client uem

La fermeture du service UEM et la lettre de résiliation

Choisir l’abonnement UEM, c’est vous engager dans une durée de 1 an minimum. Votre contrat sera renouvelable automatiquement si vous n’interveniez pas pour clôturer votre abonnement UEM avant la date d’échéance. Pendant cette durée d’engagement, vous pourrez résilier votre abonnement UEM sans frais de pénalités et à tout moment. Pour rompre ce contrat, il vous suffit d’envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

UEM
2 place du Pontiffroy
BP20129
57014 METZ CEDEX.

Pour vous faire gagner du temps, le fournisseur met à votre disposition son service client sur le numéro 03 87 34 45 00 pour l’obtention d’un modèle de lettre de résiliation. Ce dernier vous permettra aussi de choisir la date de fermeture de contrat UEM. Vous pouvez également poser vos questions via leur formulaire de contact.

telecharger lettre resiliation

Fermer un abonnement UEM par changement de fournisseur

Changer de fournisseur est une démarche simple. Il vous suffit de choisir un nouveau fournisseur et ce dernier se chargera de la résiliation de votre ancien contrat. Envoyez un courrier de résiliation UEM en recommandé AR à l’adresse mentionnée précédemment. Ensuite, contactez le nouveau distributeur pour l’installation de votre nouveau compte. Dans ce cas, il n’y aura pas de coupure de gaz ni d’électricité et vous gardez votre ancien compteur.

logo officiel uem
Logo de l’entreprise UEM
Résilier UEM Metz
Evaluez cette fiche