Comment résilier un forfait Afone Mobile ?

encart resilier abonnement

Depuis 2009, Afone Mobile est un opérateur virtuel de téléphonie mobile qui emprunte les réseaux de SFR et qui propose des forfaits à tarifs attractifs pour des particuliers ainsi que pour des professionnels. Celui-ci dispose de plus de 200 détaillants dans toute la France. Pour ses clients, Afone Mobile offre un vaste choix sur les offres comme des forfaits bloqués rechargeables ou encore des SIM prépayées sans engagement.

conditions resiliation forfait afone mobile

Le contrat sur les forfaits offert par Afone Mobile est un contrat à durée indéterminée. Ce qui veut dire que chaque année, celui-ci sera renouvelé tacitement lorsqu’il atteindra la date d’échéance. Lors de la signature de ce contrat, le souscripteur se doit de s’engager sur une durée minimale d’utilisation de différentes offres. Une fois que ce délai est dépassé, cette personne aura entièrement la possibilité de résilier son contrat, et ce sans donner aucune justification. Il en va de même pour les demandes de résiliation avant la durée minimale d’utilisation d’un forfait.

Cependant, toutes les demandes résiliation anticipée avant la fin de ce délai sont soumises à des frais. Ce dernier correspond à la somme restant qui doit être payé avant la date d’échéance.

resilier abonnement afone mobile

Afin de pouvoir se désabonner, une demande de résiliation doit être envoyée auprès de l’opérateur. Elle doit obligatoirement être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Afone Mobile
Service Clients
BP 80627
49106 Angers Cedex 02

Une lettre envoyée par recommandé avec accusé de réception permet d’obtenir une assurance que la demande a été bien reçue par le destinataire. La demande sera examinée par les responsables et ils donneront la réponse dans les délais les plus brefs.

telecharger lettre resiliation

Une fois que la demande a été validée, la résiliation prendra directement effet. Il est possible de demander des informations supplémentaires en appelant le service client. Si le souscripteur à l’intention de garder son numéro mobile actuel, il peut directement réaliser une demande auprès du nouvel opérateur. Ce sera ce dernier qui se charge des démarches nécessaires.

Cas particuliers de résiliation chez Afone Mobile

Dans le cas de motifs légitimes, Afone Mobile peut accéder à une demande à condition d’apporter un justificatif. Parmi ces motifs, il y a le défaut de couverture du réseau d’Afone pour la résidence principale du souscripteur en question. En cas de déménagement à l’étranger, le souscripteur peut se résilier sans payer les frais d’abonnement restants. Un handicap qui entraîne une incapacité d’utilisation de l’appareil mobile aussi être considéré comme un motif légitime.

Si le souscripteur a été emprisonné ou surendetté, il peut demander un désabonnement auprès d’Afone Mobile. Dans le cas de décès de cette personne, il est obligatoire de présenter son certificat de décès afin de pouvoir être résilié. Une fois que les motifs ont été justifiés, le client sera entièrement résilié du contrat d’abonnement sur n’importe quel type de forfait proposé par l’opérateur.

Comment résilier un forfait Afone Mobile ?
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.