Comment résilier un abonnement Bouygues Télécom mobile ?

encart resilier abonnement

Que vous ayez souscrit à un abonnement en ligne fixe ou mobile avec Bouygues Telecom, vous pouvez procéder à l’annulation de votre abonnement à tout moment. Contrairement aux abonnements B and You, les forfaits subventionnés (avec un téléphone fourni, donc), sont soumis à un engagement d’une durée de 12 ou 24 mois. Cependant, résilier votre abonnement Bouygues  Téléphonie devrait respecter quelques procédures de résiliation, notamment sur la question de votre période d’engagement restante.

resilier abonnement mobile bouygues telecom

Conditions de résiliation

Lorsque votre abonnement Bouygues Telecom est composé d’un forfait mobile et d’un téléphone, celui-ci comporte une durée d’engagement de 12 ou de 24 mois. Dans le cas où vous résilier votre contrat à la fin de votre durée engagement, vous devez vous acquitter de frais de résiliation auprès de Bouygues Telecom.

Par contre, si votre résiliation se fait pendant la période d’engagement, vous devez solder les montants dus jusqu’à la fin de la durée de votre engagement. C’est-à-dire si vous êtes souscrit à un abonnement de 12 mois, vous êtes redevable des montants dus jusqu’à ma fin de la 1ère année et si vous êtes engagés pour une durée de 24 mois, vous devez donc payer les quarts des montants restants dus jusqu’à la fin de la 2e année à partir du 13e mois.

motifs resiliation abonnement mobile bouygues

Résiliation avec motif légitime

Il est important de savoir qu’il est possible de ne pas payer les sommes restants dues jusqu’à la fin de l’engagement si l’abonné possède un motif légitime pour résilier. On peut considérer comme légitime : un échec de procédure de conservation du numéro venant de Bouygues Telecom, un licenciement, un décès du souscripteur, le droit de rétractation après 7 jours d’inscription… Mais pour que votre demande de résiliation avec motif soit recevable, il faut appuyer votre demande avec une pièce justificative.

telecharger lettre resiliation

Comment résilier l’abonnement Bouygues téléphonie?

Pour résilier votre offre, fixe ou mobile, vous devez envoyer une demande de résiliation par courriel postal avec accusée de réception au :

Service Clients Bouygues Telecom
Service résiliation Bbox
60 436 NOAILLES CEDEX

Vous devez réaliser cette démarche en précisant dans votre demande votre numéro de contrat et votre numéro de téléphone.

Par contre, il faut savoir que si vous annulez votre abonnement pour changer d’opérateur, vous n’avez pas besoin de faire une demande de résiliation, car votre nouvel opérateur va s’en occuper pour vous. Néanmoins, vous devez débloquer votre téléphone et demander votre code Rio pour pouvoir conserver votre numéro de téléphone.

Restitution des équipements

Si vous avez opté pour un abonnement en ligne fixe, vous devez renvoyer les équipements et ses accessoires à Bouygues Telecom en suivant les instructions inscrites dans le bon de restitution que l’opérateur vous a envoyé après votre demande de résiliation. Il est important de renvoyer les équipements en bon état de marche dans les 30 jours qui suivent la rupture de contrat, car en cas de non-restitution, l’opérateur vous facturera les montants de ses équipements, ou le reste à payer s’il s’agit d’un téléphone subventionné dans notre cas.

Comment résilier un abonnement Bouygues Télécom mobile ?
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.