Comment résilier un forfait C Le Mobile ?

encart resilier abonnement

C Le Mobile est une société distribuant des forfaits téléphoniques et qui travaillent en collaboration avec le CIC et le Crédit Mutuel. Il s’agit en fait d’un opérateur de réseau mobile virtuel. Il est aussi nécessaire de connaître les procédures à suivre lorsque l’on souhaite résilier son forfait.

resilier abonnement c le mobile

Quelles conditions pour quels engagements ?

Selon le type de forfait choisi, les conditions ne sont pas les mêmes. Il y a tout d’abord les forfaits sans engagement avec lesquels la demande pourra être faite à n’importe quel moment et sans aucune indemnité. Ce type de forfait fait aujourd’hui sensation, car le consommateur ne s’engage en effet que pour 1 mois. Après ce délai, le forfait sera automatiquement renouvelé, jusqu’à ce que ce dernier opte pour une résiliation. Pour ces forfaits, un préavis de 7 jours sera à respecter.

Par contre pour les forfaits avec engagement, le propriétaire du forfait devra respecter la durée de son engagement qui sera selon le cas de 12 ou de 24 mois. Pour les abonnements de 12 mois, si le client souhaite résilier avant la fin de son abonnement, il devra s’acquitter des mensualités dues. Pour un abonnement de 24 mois, le titulaire aura à payer un quart des sommes dues jusqu’à ce délai, d’après la loi Châtel. Il y a même certains cas selon cette loi qui permet de ne pas payer cette pénalité.

telecharger lettre resiliation

C’est le cas lors d’un surendettement, d’une maladie, d’un déménagement hors zone de couverture ou d’une précarité professionnelle justifiée et qui va à l’encontre de l’utilisation de l’abonnement téléphonique. Enfin, lorsque l’on souhaite résilier son abonnement, il faudra formuler clairement dans sa demande les raisons d’une telle décision.

procedure resiliation forfait c le mobile

Comment procéder à la résiliation proprement dite ?

La résiliation d’un abonnement C Le Mobile se fait par voie postale. La demande ainsi que toutes les pièces justificatives seront à adresser au service client. Pour plus de précautions, il est conseillé de garder une copie de toutes les pièces envoyées. L’envoi du courrier sera à faire en recommandé avec accusé de réception. Il ne s’agit bien évidemment plus d’une procédure obligatoire, mais sera toujours sécuritaire. Il s’agit en fait d’une traçabilité de votre envoi et ce document est à garder précieusement en cas de litige. Par ailleurs, la portabilité du numéro de téléphone est aujourd’hui plus que nécessaire pour pouvoir garder son numéro même en changeant d’opérateur mobile. C Le Mobile est disposé à proposer également ce genre de service à sa clientèle.

Quels contacts pour effectuer la résiliation ?

La demande de résiliation est à envoyer à l’adresse suivante :

Service client EI Telecom
Résiliation C Le Mobile
53 098 Laval 9

Pour obtenir la portabilité du numéro, il faudra contacter le nouvel opérateur mobile et leur délivrer votre numéro RIO. Pour avoir ce numéro, vous pouvez appeler le 3179 depuis votre mobile. Ainsi, votre numéro de téléphone sera défini et vous pourrez l’utiliser sans problème même avec ce changement d’opérateur, car la continuité a été opérée. Pour toutes autres informations, un espace client est également disponible 24 h/24 et 7 j/7 sur le site officiel de l’opérateur, que vous retrouverez à l’adresse suivante : www.clemobile.com, ou directement par téléphone au 675 200 depuis un téléphone C Le Mobile ou au 0 969 360 200 depuis un autre téléphone.

Comment résilier un forfait C Le Mobile ?
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.