Comment résilier son abonnement CFCA ?

encart resilier abonnement

Lorsque vous souscrivez à un forfait mobile ou que vous achetiez un téléphone au sein d’un opérateur, ce dernier vous propose de contracter une assurance mobile CFCA d’orange. Votre compte sera alors débité mensuellement d’une cotisation d’assurance. Une fois que vous n’aviez plus besoin de cette offre, vous pourrez toujours résilier votre contrat.

Les modalités de résiliation d’abonnement CFCArésilier cfca

Les motifs pouvant vous conduire à ne plus souhaiter bénéficier de la CFCA sont nombreux. Dans la majorité des cas, il se pourrait que vous ne soyez plus satisfaits de l’offre en constatant que chez les concurrents, les tarifs sont plus adaptés à votre budget. Il n’est pas rare aussi que les clients se plaignent du retard du remboursement en cas de perte ou de casse. Grâce à l’instauration de la loi Hamon, vous pourrez toutefois annuler votre abonnement à tout moment après sa date d’anniversaire.

Mais si vous souhaitez résilier votre contrat durant sa première année, il est obligatoire d’avoir un motif plus convaincant comme la perte de l’emploi, l’emprisonnement ou une maladie grave entrainant l’incapacité à respecter le contrat.

Sinon, vous avez aussi le droit de clôturer votre contrat à la fin de la date d’échéance. Sur ce, vous ne devrez pas attendre la fin de l’échéance pour faire la demande, une fois le renouvellement automatique dépassé, vous aurez du mal à résilier votre contrat.

Comment contacter CFCA pour résilier ?

contacter cfca

Pour clôturer un compte CFCA Mobile Assurance, vous devez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception au service assistance d’Orange Mobile. L’adresse se trouve au

CFCA Assurance Mobile BP 80176 Merignac 33706.

N’oubliez pas de respecter également le délai de préavis mentionné dans votre contrat. Votre lettre recommandée doit impérativement contenir certaines informations qui vous concernent. Effectivement, vous précisez votre nom, votre prénom, votre adresse et si possible, vos coordonnées bancaires.

En outre, il est également obligatoire de noter les données de votre contrat comme son numéro référentiel. L’objet de votre courrier est bien évidemment l’annulation. N’oubliez pas d’imposer votre signature à la fin de la lettre.
telecharger lettre resiliation

Le service client de l’Assurance CFCA par téléphone et par mail

Si vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance CFCA par téléphone, il est possible de joindre son service client sur la ligne 07 003 072. Un responsable client sera entièrement à votre disposition pendant les heures ouvrables. Vous êtes invités également à consulter le formulaire client visible sur le site officiel https://www.vivre-mobile-assurance.fr/Frm/Contact.aspx tout en remplissant les informations demandées.

Logo CFCA
Logo CFCA
Comment résilier son abonnement CFCA ?
Evaluez cette fiche