Comment résilier sa ligne France Telecom ?

encart resilier abonnement

Avoir un abonnement chez France Telecom offre à ses clients le privilège de profiter d’une ligne téléphonique fixe. Aujourd’hui, son partenariat avec Orange leur permet de jouir de l’internet et d’un mobile. Nombreux clients ne souhaitant plus profiter des offres de France Telecom, veulent résilier leur contrat afin d’économiser pour un seul opérateur ou pour d’autres motifs. Pour effectuer une résiliation de contrat chez France Telecom, chaque abonné doit avoir conscience de certaines conditions.

resilier abonnement france telecom

Motifs légitimes pour une demande de résiliation

À son début, France Telecom proposait un abonnement de 12 mois au minimum pour profiter de leur offre. Depuis 2005, l’opérateur a tenu compte de nombreux désabonnements et a réduit la durée de l’engagement minimum à 6 mois. Dans ce cas, tout client souhaitant se rétracter du contrat doit atteindre la fin de l’abonnement.

Seulement, il existe des exceptions, au nombre de trois, permettant de rompre le contrat avant la fin de la date d’échéance. Premièrement, si le client est obligé de déménager à l’étranger, il a la possibilité de demander une résiliation. Deuxièmement, France Télécom autorise ses clients à se désabonner de son abonnement s’ils s’orientent vers un opérateur (téléphonie mobile ou Internet comme Free) facturant un contrat auprès de France Telecom. Et troisièmement, le client a le droit de choisir le dégroupage total auprès d’un opérateur concurrent.

procedure resiliation ligne france telecom

Procédure de résiliation chez France Telecom

Les étapes à suivre pour effectuer un désabonnement chez France Telecom sont faciles, il suffit d’envoyer une lettre de résiliation chez l’opérateur. Pour prouver l’envoi de la demande, la lettre doit être en recommandé contre un avis de réception et avec la mention du numéro de la ligne à résilier ainsi que le motif.

telecharger lettre resiliation

À part ces motifs légitimes, France Telecom accepte la demande de résiliation d’un contrat sous présentation d’un justificatif dans le cas d’un licenciement économique, d’une maladie de longue durée et d’une incapacité à utiliser la ligne téléphonique. Les pièces justificatives doivent être remises à l’opérateur avec la demande de résiliation.

Téléphone et adresse de l’opérateur

Pour demander plus d’informations ou résilier son contrat, l’abonné à France Telecom peut le joindre au 1014. Cette ligne téléphonique est gratuite avec une ligne France Telecom et est disponible du lundi au samedi à partir de 8 h à 20 h. Pour l’envoi de la lettre de demande de résiliation, l’abonné doit le poster à l’adresse suivante :

Orange SA — France Telecom
Service Client — Résiliation
78 rue Olivier de Serres
75015 Paris

Comment résilier sa ligne France Telecom ?
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.