Résiliation de votre abonnement Free mobile

Free est une marque du groupe Iliad, rendue célèbre pour ses tarifs son entrée sur le marché des FAI, sa Freebox et ses tarifs toujours plus agressifs. Vous souhaitez résilier votre abonnement Free Mobile ? Voici la démarche à suivre concernant les procédures et les formalités nécessaires à cette action.

resilier abonnement free mobile

Pour annuler votre abonnement sans garder votre numéro

Cela est bien connu. Quand vous rejoignez la clientèle de Free Mobile, vous obtenez un numéro de mobile. Il n’est pas sans dire que les personnes qui demandent une résiliation ont tendance à renoncer à ce dernier. Pour procéder, il est nécessaire d’écrire une demande de résiliation écrite à l’adresse :

Free Mobile
Service résiliation
75371 PARIS Cedex 08

Il faut donc l’envoyer par courrier recommandé. Il est impératif de mentionner le nom, prénom(s) et le numéro de ligne pour faciliter les formalités de suppression. Ces dernières ne nécessitent pas de paiements pour se réaliser. Enfin, la réception, l’étude et la validation de votre demande seront réalisées 10 jours après l’envoi du courrier.

desabonnement free mobile conserver numero

Résilier en gardant votre numéro Free Mobile

Si toutefois, vous désirez conserver votre numéro, il n’est pas impératif d’envoyer une lettre pour annuler votre abonnement. La société va contacter l’agence pour confirmer la suppression de votre compte.

Par contre, un code RIO vous sera demandé pour finaliser et faciliter votre départ de chez Free Mobile. Il est possible de l’obtenir en accédant à la rubrique « Gérer mon Compte » dans « Espace Abonné Free Mobile ».

Par la suite, il faut sélectionner l’option « Mes informations », puis choisir la section « Mon RIO ». Enfin, il vous suffit de cliquer sur la fonctionnalité « Cliquez ici pour obtenir votre RIO ».

En outre, vous pouvez appeler le 3179 par le numéro Free Mobile que vous possédez. L’appel est gratuit, un code RIO vous sera envoyé par message électronique.

Que se passe-t-il après la demande de résiliation

Certains forfaits sont proposés avec un engagement de la part du client. Si tel est votre cas, vous devrez vous acquitter des mensualités restantes si vous résilier avant l’échéance de votre contrat. Des motifs légitimes peuvent permettre de contourner cette règle, comme un déménagement à l’étranger ou dans une zone non couverte par l’opérateur. Renseignez-vous auprès du service clients.

Une fois que le client s’est retiré des abonnés de chez Free Mobile, un SMS de confirmation lui est envoyé. Bien que vous aillez annulé votre forfait et votre abonnement à l’opérateur, il vous est toujours possible de consulter vos factures pour les mois précédents votre résiliation.

Ainsi, un ancien client de Free Mobile peut encore consulter son « Espace Abonné ». Si vous avez d’autres questions, vous pouvez contacter l’équipe de Free Mobile du lundi au vendredi, de 8 à 22h, le samedi de 9 à 21h et le dimanche de 9 à 19h.

Vous pouvez également parler à l’un des agents sur le site internet de Free Forfait Mobile: https://assistance.free.fr/contact/#mobile, vous pouvez également les contacter sur le numéro : +33 1 78 56 95 60 / 0899 90 6000 (prix de l’appel + 0.80€/min)

Résiliation de votre abonnement Free mobile
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.