Résilier votre forfait Lycamobile

encart resilier abonnement

Spécialiste du réseau mobile virtuel, Lycamobile figure parmi les opérateurs téléphoniques proposant plusieurs forfaits. Implanté en France depuis 2011, l’opérateur a un siège social installé à Paris. Que ce soit pour les offres de téléphonies locales ou internationales, Lyca Mobile met en avant plusieurs offres prépayées pour des appels gratuits vers le même opérateur ou vers l’étranger. En France, elle utilise les réseaux de Bouygues Telecom. Les procédures pour rompre un abonnement avec Lycamobile s’effectuent via une lettre recommandée, un appel au service octroyé ou encore par mail.

resilier abonnement lycamobile

Les conditions pour une résiliation

Lycamobile est dans la mesure de résilier un contrat après la suspension des services offerts. L’opérateur peut également résilier quand il est privé des accréditations administratives imputant à la prestation du service. En revanche, l’abonné a, lui, également le choix de résilier son contrat en cas de manque d’obligations de la part de Lycamobile. Ainsi, le client devra procéder à la résiliation durant le délai d’engagement, et ce, pour causes légitimes. Plusieurs cas peuvent pousser un abonné à résilier son contrat que ce soit un déménagement à l’étranger, une surélévation des tarifs mis en place. Dans le cas d’un service indisponible ou défaillant, les abonnés seront également dans le droit de rompre le contrat avec l’opérateur téléphonique.

Les obligations de résiliation

Pour résilier correctement son contrat avec Lycamobile, les abonnés seront tenus de respecter quelques obligations. Pour une résiliation à cause d’un manquement aux obligations, les abonnés devront signaler le problème afférent auprès des services concernés. Dans le cas contraire, la résiliation pourra être refusée par le groupe. En effet, si les soucis d’offres ne sont pas réglés dans un délai de 7 jours suite à la signalisation, le client a pleinement le droit de résilier.

telecharger lettre resiliation

Pour ce cas, l’abonné sera dédommagé et remboursé de ses allocations de souscription. Par ailleurs, si les abonnés résilient dans le délai minimal d’engagement, et ce pour causes légitimes, ils profiteront d’une exonération des frais de souscription, notamment pour les mois restants d’engagement. D’ailleurs, une résiliation suite à une modification de contrat initié par le groupe téléphonique sera effectuée gratuitement.

procedure resiliation forfait lycamobile

Les démarches de résiliation

Pour une résiliation entamée par un abonné, ce dernier devra envoyer une lettre de résiliation envoyée en courrier recommandé adressé au siège social de Lycamobile. Si le client résilie son contrat pour cause de déménagement à l’étranger, il devra fournir des pièces prouvant sa situation. La procédure de résiliation n’est lancée qu’au moment de la réception et la validation du courrier par les services octroyés. Dans le cas où l’opérateur lance la procédure de leur côté, Lycamobile est dans l’obligation d’envoyer une lettre recommandée tous les éventuels motifs de résiliation.

En outre, tous les abonnés peuvent également résilier leur contrat via internet. Effectivement, l’abonné téléchargera la lettre de résiliation sur son compte client le site officiel de Lycamobile et l’enverra à l’adresse mail cs@lycamobile.fr. Pour procéder à la rupture d’un abonnement, les clients peuvent directement appeler le 01 77 72 23 22 avec n’importe quel opérateur. Les abonnés, eux, composeront directement le 322 pour résilier un abonnement avec l’opérateur téléphonique. Par voie postale, le siège se trouve au :

Lycamobile France
Service clients
23-25 rue de Berri
75008 Paris

Résilier votre forfait Lycamobile
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.