Comment résilier son abonnement Orange Mobile ?

encart resilier abonnement

Pour tout client possédant un forfait mobile Orange (Origami Zen, Origami Play, Origami Jet ou M6 mobile) et souhaitant le résilier, il doit suivre toute une procédure de résiliation afin de se désabonner. Voici le détail de la démarche à suivre pour résilier votre abonnement mobile à Orange.

resilier abonnement orange mobile

Tout d’abord, la demande de résiliation peut se faire de deux manières différentes. Habituellement, l’abonné afin de résilier son abonnement mobile, doit envoyer une lettre de résiliation à Orange, en recommandé avec avis de réception. Sinon, l’autre procédure consiste à se connecter à son espace client Orange, de se rendre à la rubrique Offre et options, et dans Gestion du contrat, cliquer sur Résilier/Suivre. Un SMS ou un e-mail informant de la prise en compte de la demande est envoyé immédiatement. L’opérateur résilie le contrat dans un délai de 10 jours après réception de la demande, ou à une date ultérieure préalablement précisée par la personne souhaitant résilier son abonnement. Toutefois, tant que la résiliation n’est pas encore effective, elle peut être annulée soit directement à partir de l’espace client soit par appel téléphonique.

telecharger lettre resiliation

La résiliation de l’abonnement dépend aussi de la durée du contrat et de l’engagement. Ainsi, il faut savoir qu’en envoyant une lettre recommandée, les services mobiles y compris l’accès à l’Espace client seront interrompus, ce qui entraîne la perte du numéro de téléphone par la même occasion. Le nouvel opérateur fournira un nouveau numéro et l’abonné n’aura aucunement la possibilité de récupérer l’ancien. La résiliation du forfait mobile entraîne donc la suppression de la ligne téléphonique.

Ainsi, pour éviter la perte du numéro de téléphone lors du changement d’opérateur, il suffit que le nouveau client transmette son RIO (Relevé Identité Opérateur) au nouvel opérateur lors de la souscription du forfait mobile, ce dernier se chargera de résilier l’ancien contrat du client. Pour obtenir le RIO, il suffit d’appeler gratuitement le 3179.

Il faut savoir que si l’on est toujours engagé avec Orange au moment de la résiliation de l’abonnement mobile, il y aura forcément des frais de résiliation. Ceux-ci peuvent représenter une somme très importante, puisque le titulaire du contrat devra payer la totalité des mensualités dues jusqu’au 12ème mois de sa période d’engagement, puis 1/4 des mensualités restantes du 13ème au 24ème mois. Orange mobile permet au client de calculer ses frais de résiliation.

Même dans le cas ou le client ne change pas d’opérateur, il devra payer des frais de résiliation si la durée de son engagement n’est pas encore terminée, sauf si la personne souhaitant résilier son abonnement mobile Orange présente un motif légitime de résiliation parmi les suivants:

– L’abonné se retrouve sans emploi suite à un licenciement.
– L’abonné se retrouve en situation de surendettement.
– L’abonné déménage dans une zone de l’hexagone non couverte par le réseau Orange mobile.
– L’abonné s’installe à l’étranger pour une longue durée.
– L’abonné souffre d’une maladie ou d’un handicap rendant impossible l’usage du service.
– L’abonné est emprisonné pour une durée de 3 mois minimum.
– L’abonné décède.

Pour clôturer, afin de pouvoir s’adresser au service de résiliation, il faut appeler le 3900, ce numéro est joignable du lundi au samedi, de 8H à 20H. L’adresse du service résiliation est la suivante :

Orange Service Client Mobile
TSA 90008
59878 Lille Cedex 9

Comment résilier son abonnement Orange Mobile ?
Evaluez cette fiche

1 Comment

  1. Sylvie
    14 avril 2018

    Après le vol du téléphone portable de ma fille qui étudie à Toulouse, c’est une vraie galère pour résilier le vol à lieu le 03 mars la déclaration de vol le 05 mars, il n’y avait eu que suspenion alors j’ai dû à deux reprises me déplacer en Boutique pour entendre le même leitmotiv ‘on ne peut rien faire’ alors que la résiliation a pu quand même par appel en précisant Résiliation mais j’ai quand même reçu une deuxième facture le 14 avril .
    Je vais donc faire un courrier recommandé puis je attendre le remboursement ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.