Comment résilier son abonnement mobile SFR ?

L’entreprise SFR est détentrice de plusieurs entités, et propose notamment sous sa marque principale des abonnements mobiles, mais également la SFR Box. Avec SFR, il est tout à fait possible de réaliser la résiliation d’un forfait. Cependant, les conditions de résiliation dépendent du type de forfait utilisé. Voici la procédure pour résilier son abonnement mobile SFR.

resilier abonnement mobile sfr

À quel moment effectuer sa résiliation mobile SFR ?

En général, il est possible d’effectuer sa résiliation à tout moment, mais certains cas peuvent être accompagné de sanction. Pour une résiliation pendant la période minimum d’engagement, le forfaitaire sera redevable envers la compagnie téléphonique.

Celui-ci doit payer le montant du forfait jusqu’à la fin de la période d’engagement. Pour les contrats de 24 mois, le souscripteur ne sera redevable que du quart du montant restant si la résiliation a été réalisée entre le 13e et le 24e mois.

Dans le cas d’un motif légitime, les conditions de résiliation sont différentes. Si les raisons de résiliation d’un abonné les justifier comme légitimes, il ne paye aucun montant restant.

Ces motifs sont les suivants : chômage suite à un licenciement, faillite personnelle, liquidation judiciaire, décès de l’abonnée, hospitalisation supérieure à 3 mois ou encore un déménagement en dehors du territoire français. Lorsque la période d’engagement est terminée, l’abonné a le droit de résilier son contrat à tout moment sans verser le moindre frais.

procedure resiliation forfait sfr

Comment effectuer sa résiliation ?

La résiliation d’un forfait mobile chez SFR peut être réalisée de deux façons, soit par courrier soit par téléphone. Si la résiliation est différente d’une résiliation légitime, celle-ci peut être effectuée par téléphone. Pour cela, il suffit d’appeler le 1023 et demander verbalement sa résiliation.Munissez-vous de votre numéro de client qui figure sur vos factures.

Dans le cas d’une résiliation pour motif légitime, il est obligatoire d’envoyer la demande par courrier en recommandé avec accusé de réception. Ce courrier doit être accompagné des justificatifs des motifs en pièce jointe. Une fois que la demande a été validée, elle sera prise en compte dans les 10 jours suivant la réception du courrier.

Où envoyer le courrier de résiliation ?

La demande de résiliation ainsi que les pièces justificatives doivent être envoyé à l’adresse suivante :

Courrier SFR Mobile
TSA 73917
62978 Arras Cedex 9

Ces documents sauront ensuite être examinés avant d’être validés. Quelques jours suffisent pour que la demande de résiliation soit acceptée. Dès la validation du courrier, la résiliation à forfait sera prise en compte et le contrat sera résilié. Il est aussi possible de garder son numéro après une résiliation et les conditions de résiliation restent les mêmes.

logo officiel sfr
Logo de la marque SFR
Comment résilier son abonnement mobile SFR ?
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.