Lettre de résiliation à échéance à une box / formule cadeaux

Vous avez souscrit une formule box découverte/cadeaux, soumise à un engagement et vous souhaitez résilier votre contrat à la fin de la durée initiale d’engagement (date d’échéance) ? Voici un exemple de lettre type pour faire votre résiliation, à télécharger librement et gratuitement.

lettre type resiliation box decouverte echeance

Si vous avez souscrit une box découverte pour votre propre compte (et non pour un tiers), il se peut que votre abonnement soit à tacite reconduction. Cela signifie que votre abonnement est peut-être renouvelable automatiquement à échéance du contrat. Pour éviter cette situation, vous devrez alors signifier expressément votre souhait de résilier votre abonnement et de ne pas vouloir renouveler votre contrat.

Pour cela, il est préférable d’envoyer un courrier de résiliation auprès du service client de la société émettrice de ces box découverte/cadeaux, à envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Pour trouver les coordonnées du service client, rendez-vous ici : http://resilier-abonnement.net/divers/.

Note : Si les CGV de votre contrat n’indiquent pas la présence d’une tacite reconduction, alors votre abonnement sera automatiquement résilié à échéance, vous n’aurez pas de démarches spécifiques à faire.

lettre resiliation box decouverte echeance

Dans votre courrier de résiliation, il est impératif de mentionner votre identité ainsi que votre numéro client ou numéro de contrat en haut à gauche de votre lettre. Dans l’objet de votre message, précisez qu’il s’agit d’une rupture de contrat à échéance, puis précisez plus loin que vous ne souhaitez pas que votre contrat soit renouvelé, surtout si celui-ci est à reconduction tacite.

Nous vous conseillons de prendre connaissance des CGV de votre contrat pour connaître les éventuelles limites quant à une éventuelle présence de date limite de préavis. Auquel cas, si vous ne respectez pas les délais impartis, votre demande ne pourra être traitée par le service abonnements de l’entreprise.

Nous mettons à disposition un exemple de lettre au format .ODT (LibreOffice), compatible Microsoft Office et Google Docs, à télécharger ici :

modele lettre resiliation