Lettre de résiliation d’un abonnement cinéma : Perte d’emploi

Vous êtes abonné à une chaîne de complexes de cinémas ou tout simplement à votre cinéma de quartier, mais suite à la perte de votre emploi, vous décidez de faire des économies et de résilier votre abonnement ? La perte d’emploi est couramment considérée comme un motif légitime de résiliation anticipée, dans le cadre d’un abonnement avec engagement de durée. Voici une lettre type pour faciliter vos démarches.

condition resiliation cinema perte emploi

Avant toute chose, sachez que suivant votre situation familiale et/ou professionnelle, vous pouvez bénéficiez par votre préfecture d’aides sociales, notamment d’accès à la culture, comprenant donc les salles de cinéma. Renseignez-vous auprès du CCAS de votre commune ou quartier pour connaître les modalités. Vous ne serez peut-être lus obligé-e de résilier votre abonnement.

lettre type resiliation cinema perte emploi

Dans votre lettre, vous indiquerez naturellement votre identité et votre numéro d’abonné. Si vous disposez d’une carte, il faudra également la restituer auprès du cinéma auquel vous vous êtes abonné-e. Il est possible que vous puissiez bénéficier d’un report de mensualité si la résiliation est effective le jour de la demande, au cours d’un mois déjà payé. N’hésitez pas à vous renseigner en consultant les conditions générales de vente de votre carte d’abonnement.

Vous trouverez les coordonnées des principales salles de cinéma ici : http://resilier-abonnement.net/culture-multimedia/

Nous mettons à disposition un exemple de lettre au format .ODT (LibreOffice), compatible Microsoft Office et Google Docs, à télécharger ici :

modele lettre resiliation

Lettre de résiliation d’un abonnement cinéma : Perte d’emploi
Evaluez cette fiche