Lettre type de résiliation d’un contrat d’aide à domicile

Voici notre aide pour vous aider à résilier un contrat d’aide à domicile. Certains contrats sont ponctuels, d’autres existent sous la forme d’un contrat annuel pour plus de facilité de gestion. Si c’est votre cas, voici une lettre type pour résilier votre contrat.

modele lettre resiliation aide domicile

Si vous avez donc souscrit un contrat annuel (ou pour toute autre durée) auprès d’une société de prestation d’aide à domicile, vérifiez toutefois s’il n’existe pas une clause d’engagement. Pour des raisons évidentes de contraintes, cela est rarement le cas.

Vous êtes donc probablement libre de résilier votre contrat à tout moment de l’année. Il pourrait toutefois exister un préavis dont il vous faudra vérifier l’existence dans les termes de votre contrat.

courrier resiliation aide domicile

Dans votre lettre, que vous adresserez directement au service clients de la société de prestation d’aide à domicile en question, vous indiquerez bien naturellement toutes vos coordonnées, ainsi que le numéro de contrat en question et la date de rupture de contrat souhaitée.

Si vous étiez soumis à un engagement, il set préférable de disposer d’un motif légitime de résiliation, à joindre dans votre courrier. Une perte d’emploi ou tout autre événement diminuant votre pouvoir d’achat devrait être une raison suffisante.

Nous mettons à disposition un exemple de lettre au format .ODT (LibreOffice), compatible Microsoft Office et Google Docs, à télécharger ici :

modele lettre resiliation

Lettre type de résiliation d’un contrat d’aide à domicile
Evaluez cette fiche