Lettre type de résiliation d’un contrat d’entretien de chaudière

Vous avez souscrit un contrat d’entretien annuel de votre chaudière et, parce que vous étiez locataire et que vous avez déménagé, ou propriétaire et que vous souhaitez changer de prestataire, vous souhaitez résilier votre contrat ? Voici un modèle de lettre de résiliation de votre contrat d’entretien de chaudière, à télécharger librement et gratuitement.

lettre type resiliation entretien chaudiere

L’entretien de la chaudière est obligatoire dans tous logements. Il est à la charge, sauf mention explicite contraire dans votre contrat de logement, du locataire. Il est donc uniquement à la charge du propriétaire  si celui-ci vit dans son logement ou bien si l’entretien de la chaudière lui est confié dans le cadre de la location de ce logement.

Important : Si vous êtes locataire et que vous déménagez, pensez à demander auprès de votre prestataire d’entretien de chaudière, un historique des entretiens annuels effectués. Conservez le document original pour vous et donnez une photocopie au propriétaire du logement avant votre déménagement.

condition resiliation contrat entretien chaudiere

Pour résilier votre contrat d’entretien de chaudière, nous vous conseillons de prendre connaissance de toutes les informations et obligations à prendre en compte dans notre article dédié, disponible à cette adresse : http://resilier-abonnement.net/logement-energie/entretien-chaudiere/.

Dans votre lettre de résiliation, que vous devrez adresser à la compagnie en charge de l’entretien, vous devrez impérativement indiquer les éléments suivant :

  • Nom, prénom,
  • Adresse postale,
  • N° de contrat,
  • Photocopie de votre demande de résiliation de bail si vous êtes locataire du logement.

Aidez-vous des conditions générales de votre contrat pour vous informer des divers préavis ou délais de traitement, afin que cela ne dépasse pas la date anniversaire (soit la date annuelle à laquelle la réalisation de l’entretien est programmée) et enfin, veillez à ne pas encore occuper le logement le jour de l’entretien, c’est-à-dire que votre préavis n’inclut pas cette date anniversaire. Si c’est le cas, alors l’entretien annuel sera encore à votre charge.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20760.

Nous mettons à disposition un exemple de lettre au format .ODT (LibreOffice), compatible Microsoft Office et Google Docs, à télécharger ici :

modele lettre resiliation

Lettre type de résiliation d’un contrat d’entretien de chaudière
Evaluez cette fiche