Lettre type pour résilier un contrat énergie pour cause de déménagement

Vous déménagez, que ce soit en France ou à l’étranger et vous souhaitez résilier votre contrat eau, gaz ou électricité auprès de votre fournisseur pour en choisir un autre dans votre nouveau domicile ? Voici une lettre type à compléter et à télécharger librement et gratuitement pour vous aider à faire votre résiliation.

lettre type resiliation energie

Le déménagement, où qu’il se fasse, est un motif légitime accepté par la plupart des compagnies d’eau, de gaz et d’électricité en France pour résilier votre contrat, même durant l’échéance.

Vérifiez tout de même cette information dans les conditions générales de vente de la société en question pour ne pas avoir de frais de résiliation indésirables.

modele lettre resiliation energie

Doivent figurer en premier lieu dans votre lettre, toutes les informations vous concernant permettant au service clients de votre fournisseur de vous identifier, à savoir :

  • Votre nom et prénom,
  • Votre adresse actuelle,
  • Vos coordonnées de contact,
  • Votre numéro de client ou de contrat.

Par la suite, vous indiquerez dans votre objet de lettre que vous souhaitez résilier votre contrat actuel pour cause de déménagement. N’oubliez pas de joindre un relevé de compteur le jour de votre départ pour régulariser votre situation au besoin.

Vous trouverez ici les coordonnées de votre fournisseur : http://resilier-abonnement.net/logement-energie/

Nous mettons à disposition un exemple de lettre au format .ODT (LibreOffice), compatible Microsoft Office et Google Docs, à télécharger ici :

modele lettre resiliation

Lettre type pour résilier un contrat énergie pour cause de déménagement
Evaluez cette fiche