Lettre type pour résilier un abonnement fitness : Contre-indication médicale

Les motifs légitimes pour résilier un abonnement à une salle de sport avant l’échéance prévue sont peu nombreux et généralement très encadrés. Parmi ces motifs, il y a la contre-indication médicale, incluant notamment la grossesse ou les blessures. Il existe également une lettre pour les infections et maladies longue durée. Voici un modèle de lettre pour résilier votre abonnement pour motif de contre-indication médicale.

modele lettre resiliation fitness grossesse accident

Il est naturellement possible de résilier (ou le cas échéant, de suspendre) votre abonnement à votre club de fitness si vous possédez un avis médical allant à l’encontre de la pratique d’une activité sportive, comme une blessure ou une grossesse.

Il sera bien évidemment conseillé de joindre votre justificatif médical à votre lettre de résiliation pour que le service client puisse accéder à votre requête sans vous octroyer de frais de résiliation.

lettre type resiliation fitness contre avis medical

Dans votre lettre, vous indiquerez toutes les informations permettant de vous identifier, à savoir votre nom, prénom, votre adresse, votre numéro d’abonné et votre justificatif médical pour appuyer votre demande de résiliation.

Vous trouverez les coordonnées de votre club de sport ici : http://resilier-abonnement.net/sport/.

Conseil : vérifiez bien les termes de votre contrat. Suivant votre cas, la résiliation ne pourra être demandée, mais une suspension d’abonnement peut être envisagée.

Nous mettons à disposition un exemple de lettre au format .ODT (LibreOffice), compatible Microsoft Office et Google Docs, à télécharger ici :

modele lettre resiliation

Lettre type pour résilier un abonnement fitness : Contre-indication médicale
Evaluez cette fiche