Lettre de résiliation d’un abonnement Internet pour déménagement

Vous êtes sur le point de déménager et vous préparez vos divers changements d’adresse et résiliation de contrat, dont votre abonnement Internet ? Voici un exemple de lettre de résiliation dans ce cas précis.

modele lettre resilier internet demenagement

Avant d’entamer votre procédure de résiliation de votre abonnement à Internet, vous devez vérifier les conditions dans votre contrat que vous avez signé auprès de votre FAI. Selon les cas, un déménagement n’est pas considéré comme un motif légitime de résiliation anticipée, si votre contrat est soumis à un engagement.

Si vous êtes sous engagement, le déménagement est une raison valide pour rompre votre contrat sans frais uniquement si vous déménagez dans une zone non-éligible précisément à l’offre à laquelle vous avez souscrit.

Exemple : Vous avez souscrit une offre Fibre auprès de votre fournisseur et votre nouveau lieu de résidence n’est pas éligible à la fibre et propose en conséquence, des débits très nettement moindres. Dans ce cas- vous êtes en capacité de rompre votre abonnement sans frais de résiliation.

Vous trouverez ici tous les FAI en France, dont voici les plus importants :

À noter que selon les cas, le temps de traitement de votre demande peut varier. Vous aurez également à restituer à votre FAI tout le matériel prêté durant la durée de votre abonnement, à savoir votre box/modem, le décodeur TV, les éventuels accessoires réseau/wi-fi, télécommandes, etc.

lettre resiliation internet demenagement

Pour rédiger votre lettre de résiliation, il est primordial d’indiquer en toutes lettres votre identité, vos coordonnées, votre numéro de client et surtout joindre une photocopie d’une preuve de votre changement de résidence. Cela peut se matérialiser, par exemple, par une photocopie de votre demande de résiliation de bail, dans le cas d’une location.

Il vous appartient ensuite de préciser l’adresse de votre nouveau lieu de résidence et, si vous en serez le principal occupant, de joindre une photocopie d’un test d’éligibilité effectué auprès de votre fournisseur, directement sur leur site Internet (voir pour : Orange, SFR, Bouygues et Free) ou auprès d’Ariase.

Nous mettons à disposition un exemple de lettre au format .ODT (LibreOffice), compatible Microsoft Office et Google Docs, à télécharger ici :

modele lettre resiliation

Lettre de résiliation d’un abonnement Internet pour déménagement
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.